Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « coutumier du fait »
Coutumier du fait
[kutymje dy fɛ]
Étymologie de « coutumier du fait »
Usage du mot « coutumier du fait »
Évolution historique de l’usage du mot « coutumier du fait » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « coutumier du fait » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « coutumier du fait »
-
Benjamin Castaldi est coutumier du fait parce qu’il a déjà été victime d’une arnaque. Il rappelle avoir acheté un immeuble en 2003 à Tulle, en Corrèze, pour 2 millions d’euros, sans être allé le voir non plus. Il pensait que c’était un très bel immeuble, «en bonne et due forme». Or, le bâtiment, doté de 20 appartements, ne valait en réalité pas grand chose et était «tout pourri», selon le chroniqueur.
Le Figaro — Benjamin Castaldi arnaqué après avoir acheté un château tombé en ruines - Figaro Immobilier -
Cette personne, responsable de la gestion des actifs du groupe, avance l’argument suivant : « Il y aurait beaucoup de travaux et il est préférable pour nous de déplacer les lits ». Et c’est bien là le problème. DomusVi est réputé pour être coutumier du fait. Numéro 3 du secteur, avec un chiffre d’affaires de 745 millions d’euros, le groupe est réputé pour des méthodes immobilières notamment dénoncées par la CGT :
actu.fr — Inquiétude autour de la maison de retraite de Saint-Gatien-des-Bois gérée par le Groupe DomusVi | Le Pays d'Auge