Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cowgirl »
Cowgirl
[kɔwʒirl]
Définitions de « cowgirl »
Cowgirl - Nom commun
-
Variante orthographique de cow-girl.
Elle incarne l'esprit indomptable de l'Ouest, fusionnant grâce et robustesse : la cowgirl.
— (Citation fictive)
Étymologie de « cowgirl »
De l’anglais cowgirl (« vachère »), composé de cow (« vache ») et de girl (« fille »).Usage du mot « cowgirl »
Évolution historique de l’usage du mot « cowgirl » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cowgirl » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cowgirl »
-
En revanche, du côté des Cowgirls, on s’élancera groupées. Et avec des coursières d’expérience. Habituée aux rendez-vous nationaux depuis qu’elle est minime, l’ex-Thiervilloise Éléonore Saraiva a toujours terminé, quand elle s’est alignée en élites. Mieux en 2012, elle s’est classée quatrième espoire.
Cyclisme/Championnat de France. Épinal : avec Julie Schmidt et les Cowgirls, les Lorraines seront prudentes face aux professionnelles -
«Renée Martel est notre cowgirl à tout le monde. Elle a fait beaucoup pour la musique country. Peu importe les époques qu’elle a traversées, Renée est toujours restée pertinente. Il y a juste elle qui savait comment faire ça», a énoncé Steve Veilleux.
L'Express — Renée Martel : le milieu artistique rend hommage à la «cowgirl» drummondvilloise - L'Express -
À 100% - Flicky, cowgirl en Australie
ARTE — À 100% - Flicky, cowgirl en Australie - Regarder le documentaire complet | ARTE -
Guillaume et Isabelle Beau de Loménie, un couple de Français à la ville comme à la scène, résident dans l’État du Wyoming. Photographes, ils sont partis à la rencontre de ces femmes. Jeunes filles, mères, grands-mères, souvent à la tête de leur propre ranch. Tels des ethnologues en observation participante, ils se sont fondus dans les paysages wyomingites, été comme hiver, printemps comme automne, aux côtés de ces cowgirls qu’ils nous dépeignent, avec des mots et des photographies. Qui sont ces femmes ? Qu’est-ce qui les anime ? Quelle est ou quelles sont leurs histoires ? Ils nous racontent « Les cowgirls, la légende faite femme »
Aux États-Unis, les cowgirls | lepetitjournal.com