Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « crème de tartre »
Crème de tartre
[krɛm dœ tartr]
Définitions de « crème de tartre »
Crème de tartre - Locution nominale
-
(Chimie) (Œnologie) Bitartrate de potassium.
La crème de tartre, ou bitartrate de potassium, est un composé incontournable en œnologie, stabilisant les vins par sa capacité à précipiter les cristaux de tartrate.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « crème de tartre »
Usage du mot « crème de tartre »
Évolution historique de l’usage du mot « crème de tartre » depuis 1800
Citations contenant le mot « crème de tartre »
-
Aérien et moelleux, le cheesecake japonais est un vrai nuage en bouche ! Au Japon, il connait un réel succès, les gens peuvent attendre des heures dans des boutiques qui lui sont entièrement dédiés juste pour avoir la chance d’acheté un morceau. Pour le préparer vous-même il vous faudra : 80 g de lait, 210 g de cream cheese (ou de fromage Philadelphia), 40 g de beurre, 50 g de farine, 17 g de fécule de maïs (Maïzena), 5 œufs, 115 g de sucre, 1 cuillère à soupe de jus de citron, les zestes d’un citron (facultatif), 1/4 de cuillère à café de crème de tartre (facultatif).
So Soir — Cinq gâteaux pour un voyage culinaire à travers le monde -
Si vous pouvez vous y prendre à l’avance, vous pourrez acheter du pyrophosphate de sodium ou de la crème de tartre. Cette dernière se trouve parfois en pharmacie.
ConsoGlobe — Par quoi remplacer la levure dans une recette de cuisine ? -
Battre les blancs en neige avec la crème de tartre et la vanille. Ajouter le sucre en poudre petit à petit pour obtenir une meringue
France Inter — RECETTE - L'angel cake de Grégory Cohen -
Vous pouvez trouver de la crème de tartre (ou bitartrate de potassium) en pharmacie. Sinon, vous pouvez le remplacer par quelques gouttes de vinaigre blanc !
MOMES.net — Recette de la pâte à modeler galaxy | MOMES.net