Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « cybercommerçant »
Cybercommerçant
Définitions de « cybercommerçant »
Cybercommerçant - Nom commun
-
Commerçant spécialisé dans la vente de biens ou services via des plateformes électroniques.
A peine 7 % des entreprises et des commerçants vendent en ligne. (...) Un achat en ligne sur deux est effectué sur une plateforme étrangère. (...) La plupart des cybercommerçants wallons enregistrent d'ailleurs la majeure partie de leur chiffre d'affaires à l'étranger.
Étymologie de « cybercommerçant »
Du préfixe cyber- (du grec ancien κυβερηαη, kubernân (« gouverner »)) et du substantif français commerçant.Usage du mot « cybercommerçant »
Évolution historique de l’usage du mot « cybercommerçant » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « cybercommerçant » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « cybercommerçant »
-
Afin de réduire leurs impacts d’environ 14 %, les remplacer par des emballages écologiques et recyclables est devenu un impératif. Les cybercommerçants prennent aussi conscience du fait que leurs clients sont de plus en plus nombreux à regarder de plus près les étiquettes des produits qu’ils achètent, mais aussi des conditions dans lesquelles ils ont été fabriqués, des différentes étapes jusqu’à ce qu’ils se retrouvent entre leurs mains.
▷ +50 chiffres sur le e-commerce à connaitre en France en 2022