Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « débit d’absorption spécifique »
Débit d’absorption spécifique
Définitions de « débit d’absorption spécifique »
Débit d’absorption spécifique - Locution nominale
-
Indice qui mesure le niveau de radiofréquences émis par un téléphone portable vers son usager lorsqu’il fonctionne à pleine puissance, dans les pires conditions d’utilisation. Son unité est le watt par kilogramme (W/kg, SI m2s−3).
Le DAS (débit d’absorption spécifique) mesure la puissance d’ondes émises par les mobiles et absorbée par le corps humain.
— Le DAS, c’est quoi
Étymologie de « débit d’absorption spécifique »
- Composé de débit, absorption et spécifique.
Usage du mot « débit d’absorption spécifique »
Évolution historique de l’usage du mot « débit d’absorption spécifique » depuis 1800
Citations contenant le mot « débit d’absorption spécifique »
-
À l’heure actuelle, du fait de nouvelles exigences européennes en matière de mesures des ondes, l’évaluation du débit d’absorption spécifique au niveau du tronc doit se faire à une distance maximale de 5 millimètres. Auparavant, la distance maximale autorisée était de 25 millimètres. Quant à la mesure au niveau de la tête, il faut que l’appareil soit au contact de l’oreille. Il faut savoir que plus la distance est grande entre l’appareil et l’organisme, plus la puissance chute. Pour une mesure crédible, il faut donc être au plus près.
Numerama — Comment connaître facilement le DAS de son smartphone - Numerama -
L’ANFR a récemment épinglé le Redmi Note 9 Pro de Xiaomi. Le smartphone du constructeur chinois dépassait la valeur limite du débit d’absorption spécifique (DAS) membre. Ce dernier indique la quantité d’ondes électromagnétiques absorbée par les membres lorsque le téléphone est à leur contact.
alloforfait.fr — L'ANFR a épinglé le Xiaomi Redmi Note 9 Pro pour dépassement du DAS - alloforfait.fr -
Pour fonctionner, nos téléphones et objets connectés émettent des ondes radio. Comment connaître leur intensité ? Pour le savoir, il faut regarder du côté du DAS. Mais c'est quoi le DAS ? C'est le "débit d’absorption spécifique". On vous explique tout.
Bien vivre le digital — DAS : combien votre téléphone émet-il d'ondes ? -
Le paramètre utilisé pour mesurer les émissions de rayonnement des téléphones est le débit d’absorption spécifique (DAS). Il s’agit de l’unité de mesure représentant la quantité d’énergie électromagnétique absorbée par le corps en cas d’utilisation d’un appareil mobile.
Digital Fashion Native — Utiliser un patch de protection contre les ondes d'appareils électroniques - Digital Fashion Native