La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « déifiant »

Déifiant

[deifjɑ̃]
Ecouter

Usage du mot « déifiant »

Évolution historique de l’usage du mot « déifiant » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « déifiant » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Antonymes de « déifiant »

Citations contenant le mot « déifiant »

  • Les pères fondateurs du libéralisme eux-mêmes, Adam Smith, David Ricardo et autre John Stuart Mill écrivaient que la croissance économique ne pouvait être infinie et pourrait aboutir à un « état stationnaire », rappelle la chercheuse. Surtout, nos économistes, en déifiant la croissance du PIB, ont oublié que celle-ci n’était pas une fin mais juste le moyen d’une amélioration de la condition humaine.
    Kate Raworth: « Nous devons briser notre dépendance à la croissance »
  • Comment la Révolution française a-t-elle tentée d’ériger la Raison, en Référence suprême en la déifiant et en lui rendant un culte ? Enfin, comment la Référence à l’Humanité a-t-elle joué un rôle du XIXe au XXe siècle ? Pourquoi faut-il affronter la contradiction entre la science moderne et l’humanisme, quand on analyse le régime démocratique ? 
    France Culture — Des bases juridiques médiévales de la démocratie aux bases dogmatiques de l’époque moderne et jusqu'à aujourd'hui - Ép. 5/9 - Figures juridiques de la démocratie

Traductions du mot « déifiant »

Langue Traduction
Anglais deifying
Espagnol deificando
Italien deificante
Allemand vergötternd
Chinois 神化
Arabe تأليه
Portugais endeusando
Russe обожествление
Japonais 神格化する
Basque deifying
Corse divinificante
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.