Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « dépendance fonctionnelle »
Dépendance fonctionnelle
Définitions de « dépendance fonctionnelle »
Dépendance fonctionnelle - Locution nominale
-
(Bases de données) Lien entre deux attributs dans une même relation au sein d'une base de données, où la valeur du premier ne correspond au maximum qu'à une seule valeur du second.
Une dépendance fonctionnelle A → B est élémentaire s’il n'existe pas une donnée C, sous-ensemble de A, décrivant une dépendance fonctionnelle de type C →[.]
— Jean-Luc Baptiste, Merise : guide pratique
Étymologie de « dépendance fonctionnelle »
- Composé de dépendance et de fonctionnelle.
Usage du mot « dépendance fonctionnelle »
Évolution historique de l’usage du mot « dépendance fonctionnelle » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « dépendance fonctionnelle » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « dépendance fonctionnelle »
-
Au cours des trois dernières saisons grippales, entre 8 100 (saison 2017-2018) et 14 500 (saison 2016-2017) décès attribuables à la grippe sont survenus en France métropolitaine. La très grande majorité de ces décès ont été rapportés chez des personnes âgées de 65 ans et plus. Par ailleurs, le fardeau de la grippe dans la population âgée est important en termes de mortalité, que celle-ci soit directe (syndrome de détresse respiratoire aigüe) ou indirecte (surinfection bactérienne, décompensation de comorbidités), mais également en termes de morbidité et de dépendance fonctionnelle.
Quelle place pour le nouveau vaccin antigrippal quadrivalent haute dose Efluelda ? — Quelle place pour le nouveau vaccin antigrippal qu... - MesVaccins.net -
En effet, derrière l’économie et l’extrême simplicité d’utilisation, se cache une dépendance fonctionnelle et juridique. Ainsi, avant de complètement céder à l’appel de ces sirènes, pour ne pas être surpris par des coûts cachés, il est utile d’identifier les limites de ces outils.
IT for Business — Low-code ou no-code : la liberté sous conditions