Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « dispositif à couplage de charge »
Dispositif à couplage de charge
Définitions de « dispositif à couplage de charge »
Dispositif à couplage de charge - Locution nominale
-
(Électronique) Dispositif à transfert de charges qui est constitué d’un ensemble de cellules élémentaires, associant chacune un élément générateur d’une charge électrique à un élément d’accumulation de cette dernière, et qui transfère ces charges de proche en proche dans une couche semi-conductrice, à partir de variations cycliques de potentiel électrique.
Le dispositif à couplage de charge, pilier de l'électronique moderne, révolutionne le transfert efficace des charges électriques au sein des semi-conducteurs.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Dispositif à couplage de charge - Définition de France Terme
-
Dispositif à transfert de charges qui est constitué d’un ensemble de cellules élémentaires, associant chacune un élément générateur d’une charge électrique à un élément d’accumulation de cette dernière, et qui transfère ces charges de proche en proche dans une couche semiconductrice, à partir de variations cycliques de potentiel électrique.
Notes : L’application la plus courante du dispositif à couplage de charge est le capteur d’images où les charges électriques sont produites par effet photoélectrique.
Étymologie de « dispositif à couplage de charge »
- Locution composée de dispositif, couplage et charge.
Usage du mot « dispositif à couplage de charge »
Évolution historique de l’usage du mot « dispositif à couplage de charge » depuis 1800
Citations contenant le mot « dispositif à couplage de charge »
-
Diffractomètres de cristallographie de rayons X, réactifs de cristallographie de rayons X, optiques de rayons X, détecteurs CCD (dispositif à couplage de charge)
Le marché de la cristallographie aux rayons X connaîtra une croissance étonnante d’ici 2029 |Bruker, GBC Scientific Equipment, Materials Science International – AFRIQUE QUI GAGNE