La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « double corde »

Double corde

[dubl kɔrd]
Ecouter

Définitions de « double corde »

Double corde - Locution nominale

  • (Sport) Jeu dans lequel des partenaires font tourner deux cordes au-dessus desquelles un ou plusieurs coéquipiers enchaînent des sauts prestes ou acrobatiques.

Double corde - Définition de France Terme

  • Jeu dans lequel des partenaires font tourner deux cordes au-dessus desquelles un ou plusieurs coéquipiers enchaînent des sauts prestes ou acrobatiques.

Étymologie de « double corde »

Locution composée de double et de corde.

Usage du mot « double corde »

Évolution historique de l’usage du mot « double corde » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « double corde » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « double corde »

  • Note : le tissu et les finitions (clous, galons, double corde) doivent être en votre possession dès le début du stage.
    Unidivers — Stage de tapisserie Saint-Quay-Portrieux Saint-Quay-Portrieux lundi 18 juillet 2022
  • Les amateurs d’art contemporain connaissent le galeriste. Les fidèles des musées de Strasbourg savent qu’il préside l’influente association des amis du réseau muséal. Mais Bertrand Gillig ajoute une nouvelle et double corde à son arc : auteur et éditeur.
    Strasbourg. Un roman et une maison d’édition pour le galeriste Bertrand Gillig
  • Au milieu s’élève un grand crucifix de bois, qui, quoique fixé dans la traverse, n’en est pas moins retenu à la voûte par une double corde pour neutraliser le balant.
    Auguste Moutié — Cartulaire de l’abbaye de Notre-Dame de la Roche


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.