Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « écolabellisé »
Écolabellisé
[ekɔlabɛlise]
Définitions de « écolabellisé »
Écolabellisé - Adjectif
-
(Écologie) Désigne un produit ou service ayant obtenu une certification officielle attestant d'un impact environnemental réduit.
Chacun d’eux peut exiger des produits « écolabellisés »
— Pour la science, octobre 2010
Étymologie de « écolabellisé »
De éco- (en référence à « écologie »), et de labellisé (néologisme pour « qui a été reconnu par un organisme de normalisation »).Usage du mot « écolabellisé »
Évolution historique de l’usage du mot « écolabellisé » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « écolabellisé » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « écolabellisé »
-
Le « Thon rouge à l’hameçon écolabellisé Pêche Durable » de qualité exceptionnelle, extra-frais. Traçable de la mer à l’assiette, il est identifié par un pin’s avec le logo officiel et le nom du navire. L’écolabel apporte au consommateur la garantie sur l’origine du produit, la qualité, le respect des femmes et des hommes et celui de l’environnement. Il atteste de la gestion exemplaire de la pêcherie par les professionnels et du bon état du stock de thon rouge de Méditerranée. C’est une reconnaissance du travail du pêcheur.
OCCITANIE tribune — Hérault - Le thon rouge à l'hameçon des pêcheurs-artisans de méditerranée écolabellisé -
L’écolabel sur les peintures et vernis concerne plus précisément les peintures, vernis, revêtements et enduits. Ces produits doivent garantir aux consommateurs une part réduite de substances toxiques et de composés organiques volatils. En toute logique, un produit écolabellisé ne peut être classé toxique ou dangereux pour l’environnement. Les principales nouveautés du label portent sur :
www.lemoniteur.fr — Un nouvel Ecolabel Européen pour les peintures et les vernis -
Le groupe assure par ailleurs utiliser des produits d’entretien chimiques dont la fabrication a été peu émettrice en CO2, et qui ne présentent aucun risque cancérogène, mutagènes ou reprotoxique. Une démarche qui porte la labellisation “fournisseurs responsables”, sans que le groupe ait pour autant de service écolabellisé dédié. Parmi les quatre plus gros acteurs du nettoyage professionnel, seul Samsic a obtenu le sésame vert, en 2021.
Le nouvel Economiste — Le défi écologique des entreprises de propreté -
Atelier écolabellisé et accessible aux PMR.
Unidivers — Portes ouvertes de l’atelier verrerie d’art Limalonges Limalonges lundi 28 mars 2022