Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « empreinte en eau »
Empreinte en eau
[ɑ̃prɛ̃t ɑ̃ o]
Définitions de « empreinte en eau »
Empreinte en eau - Locution nominale
-
(Écologie) Estimation du volume d’eau utilisé durant le cycle de vie d’un produit, depuis l’extraction des matières qui le composent jusqu’à son élimination.
« L'empreinte en eau d'un produit révèle l'impact invisible de notre consommation sur les ressources hydriques mondiales. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Empreinte en eau - Définition de France Terme
-
Estimation du volume d’eau utilisé directement dans un territoire, auquel est ajouté celui qui a été nécessaire pour produire les objets importés, pendant une période donnée.
Notes : 1. On peut aussi parler de l’empreinte en eau d’un individu, d’un service ou d’une institution. 2. L’empreinte en eau peut aussi intégrer des données concernant la dégradation de la qualité de l’eau.
Étymologie de « empreinte en eau »
Citations contenant le mot « empreinte en eau »
-
Dans notre quête d'un avenir durable, l'empreinte en eau de chaque produit devient le reflet de notre responsabilité collective envers la planète.
Éloïse Dupont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Comprendre l'empreinte en eau d'une nation, c'est révéler les liens invisibles qui unissent consommation locale et ressources mondiales.
Jules Martin — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Réduire notre empreinte en eau n'est pas seulement une nécessité écologique, mais un acte de respect pour les générations futures.
Camille Vasseur — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle