Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « épagneul japonais »
Épagneul japonais
[epanjœl ʒapɔnɛ]
Définitions de « épagneul japonais »
Épagneul japonais - Locution nominale
-
Race de petit chien de compagnie, originaire de Chine puis du Japon, trapu, à grosse tête, dont la queue recourbée repose sur le dos, à poil long, à robe noire ou rousse et blanche. Note : Malgré son nom cette race n’est pas un épagneul.
Bien que l'épagneul japonais porte un nom trompeur, il incarne l'élégance asiatique avec son allure distinctive et sa tête expressive.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « épagneul japonais »
Usage du mot « épagneul japonais »
Évolution historique de l’usage du mot « épagneul japonais » depuis 1800
Citations contenant le mot « épagneul japonais »
-
Le Sin japonais également appelé Epagneul Japonais, nous viendrait plutôt de la Corée et pas du Soleil Levant. En effet, ses ancêtres auraient été offerts par les Coréens à la cour impériale japonaise dans le courant du 8e siècle. L’épagneul japonais est un chien nain, délicat et gracieux, d’allure aristocratique, avec une robe douce et soyeuse au toucher. Derrière son apparence si distinguée, cet habitué des cours impériales cache un caractère joueur et facétieux !
Marie France, magazine féminin — Les 20 meilleures races de chiens pour la vie en appartement -
Le chin, épagneul japonais aux oreilles tombantes et au regard empreint de douceur, incarne l'excellence de la compagnie canine dans les cœurs des amoureux des petits animaux.
(Citation fictive)