Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « esturgeon béluga »
Esturgeon béluga
Définitions de « esturgeon béluga »
Esturgeon béluga - Locution nominale
-
(Zoologie) Synonyme de grand esturgeon (poisson).
Elle héberge des saumons, des esturgeons bélugas, des turbots, etc.
— France Fransiz, Glace de feu
Étymologie de « esturgeon béluga »
- De esturgeon et béluga.
Usage du mot « esturgeon béluga »
Fréquence d'apparition du mot « esturgeon béluga » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « esturgeon béluga »
-
En fait, le caviar le plus cher enregistré par le Livre Guinness des records a été vendu à 34 500 dollars. Il provenait d’un esturgeon béluga albinos de 100 ans.
L-FRII — Voici les 5 aliments les plus chers du monde - L-FRII -
Selon Cornel Ceapa, propriétaire de la maison Acadian Sturgeon and Caviar au Nouveau-Brunswick, le prix élevé s'explique en partie par le développement très lent du poisson et les conditions d'élevage très exigeantes. Dans la nature, l'esturgeon béluga, une des espèces les plus recherchées, met 15 ans avant de produire ses premiers oeufs. «Dans les élevages, selon l'espèce, il faut attendre 6, 7 ou même plus de 10 ans avant de pouvoir extraire les oeufs, souligne M. Ceapa. Autant d'années de soins presque quotidiens.»
La Presse — Petite cuillère et grand luxe | La Presse -
Celle-ci varie en fonction des spécimens, entre cinq et dix ans. Pour l’esturgeon béluga, une espèce qui peut atteindre les 100 kg, c’est treize ans. À partir de l’éclosion du poisson, il faut en moyenne sept ans pour pouvoir prélever les œufs qui donneront le futur caviar.
Le Quotidien de la Réunion — Du caviar malgache en plein essor | Le Quotidien de la Réunion -
Ces esturgeons se nourrissent de gardons, merlans, anchois et autres carpes, mais aussi de crustacés et de mollusques. Certains s’attaquent aussi parfois aux jeunes phoques de la Caspienne. Tout comme l’esturgeon jaune, l’esturgeon béluga peut vivre plus de cent ans.
Sciencepost — Quel est le plus gros poisson d'eau douce du monde ?