La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « état corporel »

État corporel

[eta kɔrpɔrɛl]
Ecouter

Définitions de « état corporel »

État corporel - Locution nominale

  • (Élevage) État général d’un animal dépendant des réserves corporelles, surtout en lipides.

    Sur un plan pratique, l’état nutritionnel de la vache peut être évalué en appréciant son état général au moyen d’une notation de l’état corporel qui est en relation étroite avec l’état de ses réserves en graisses. Cet état peut varier d’un état de vache cachectique à un état pléthorique.
    — Meyer, C.

Étymologie de « état corporel »

 Composé de état et de corporel.

Usage du mot « état corporel »

Évolution historique de l’usage du mot « état corporel » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « état corporel » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « état corporel »

  • Le professeur titulaire en pharmacologie, et non moins expert en médecine traditionnelle améliorée, et développeur de remèdes familiaux personnalisés, le Pr Herintsoa Rafatro a été l’invité de l’émission «Ambarao» de la radio Alliance 92, en fin de semaine. Durant son intervention, il a souligné que l’exercice de la médecine traditionnelle améliorée exi­ge des preuves d’efficacités. «Avec le souci actuel de la nécessité de preuves scientifiques, la médecine traditionnelle améliorée ne déroge pas à la règle et nécessite des preuves d’efficacité con­tre un mauvais état corporel d’un patient ou contre une maladie», a-t-il indiqué.
    Médecine traditionnelle améliorée: les preuves d’efficacité sont obligatoires | NewsMada


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.