Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « étreinte mortelle »
Étreinte mortelle
[etrɛ̃t mɔrtɛl]
Définitions de « étreinte mortelle »
Étreinte mortelle - Locution nominale
-
(Informatique) Synonyme de interblocage.
Un étreinte mortelle survient lorsqu'aucun processus informatique ne peut avancer, chacun attendant indéfiniment que l'autre libère les ressources.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « étreinte mortelle »
Usage du mot « étreinte mortelle »
Évolution historique de l’usage du mot « étreinte mortelle » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « étreinte mortelle » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « étreinte mortelle »
-
Qu’est-ce qui a pu pousser un homme de 55 ans, à l’apparence effacée, sans histoire et décrit par tous comme un père tranquille, à commettre l’irréparable ? L’alcool ? Une phrase maladroite ? Pourquoi ne s’est-il pas arrêté quand il a vu sa compagne suffoquer sous ses mains, une étreinte mortelle qui selon l’accusé a duré une quinzaine de minutes ? Autant de questions qui seront au centre des débats durant deux jours d’audience.
Radio1 Tahiti - La première FM de Tahiti - radio1.pf l'info web à Tahiti — Assises : Un père tranquille poursuivi pour meurtre - Radio1 Tahiti -
En botanique, le terme 'étrangle-chien' désigne la cynanque, une plante rare, connue pour son caractère envahissant pouvant étouffer d'autres végétations, tout comme le ferait une étreinte mortelle sur un canidé.
(Citation fictive) -
Dans le règne des ombres, la zootoxine est cette étreinte mortelle qui nous rappelle que même dans leur silence, les bêtes murmurent les secrets de la vie et de la mort.
Henri de Monferrand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle