La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « évaporant »

Évaporant

[evapɔrɑ̃]
Ecouter

Usage du mot « évaporant »

Évolution historique de l’usage du mot « évaporant » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « évaporant » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Antonymes de « évaporant »

Citations contenant le mot « évaporant »

  • Munissez-vous d'un brumisateur rechargeable afin d'humidifier régulièrement votre peau. En s'évaporant, l'eau absorbe l'énergie thermique de son environnement et aide ainsi à rafraîchir votre peau. Vous pouvez renforcer cette sensation de fraîcheur en vous éventant.
    Futura — Vidéo : 10 astuces pour survivre à l'été sans climatiseur
  • La boucle s’est bouclée joliment. En s’évaporant dans les cieux clairs lavés plus tôt par des trombes d’eau, les panaches de fumée bleu, blanc et rouge se sont entremêlés, les couleurs fondues et la bordure des nuages s’est soudain teintée de rose. Comme un subtil symbole d’unité, le ton affirmé de la journée. En formation serrée, les avions de ces pilotes-voltigeurs fantastiques que sont les aviateurs britanniques des Red Arrows et français de la Patrouille de France venaient de survoler Londres pour conclure une journée historique. Dans la matinée, pour lancer les festivités, ils avaient survolé Paris.
    Libération.fr — Macron décore Londres sur un air d'entente cordiale franco-britannique - Libération

Traductions du mot « évaporant »

Langue Traduction
Basque lurrunduz
Anglais evaporating
Espagnol evaporando
Italien evaporazione
Allemand verdampfen
Chinois 蒸发
Arabe تبخر
Portugais evaporando
Russe выпаривание
Japonais 蒸発する
Corse evaporannu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.