Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « face arrière »
Face arrière
Définitions de « face arrière »
Face arrière - Locution nominale
-
(Astronautique, Astronomie) Partie de la surface d’un objet céleste ou spatial qui se trouve à l’arrière, si l’on considère le sens de déplacement de l’objet.
La face arrière, souvent inexplorée, révèle les mystères cachés de notre cosmos en perpétuel mouvement.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Face arrière - Définition de France Terme
-
Partie de la surface d'un objet céleste ou spatial qui se trouve à l'arrière, si l'on considère le sens de déplacement de l'objet.
Étymologie de « face arrière »
Usage du mot « face arrière »
Évolution historique de l’usage du mot « face arrière » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « face arrière » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « face arrière »
-
L'îlot photo fait partie intégrante de la face arrière. Une esthétique proche de ce qu'offre l'Oppo Find X5 Pro, par exemple.
Samsung arme son milieu de gamme avec ses nouveaux Galaxy A33 et A53 - Les Numériques -
Le verre Agila HD de Mega Optic est un progressif fabriqué en France et certifié Origine France Garantie. Il s’agit d’un verre FreeForm surfacé en face arrière et disponible en 2 indices (1,5 et 1,6) et 2 hauteurs de couloirs (Agila HD et Agila HD Mini).
Acuité — Mega Optic mise sur la livraison en 24 heures pour promouvoir son nouveau progressif | Acuité -
Ce verre unifocal promet une vision précise des détails de loin comme de près, avec une vision périphérique optimisée dans toutes les directions du regard et une utilisation ultra confortable au quotidien. Pour offrir ces performances, le verrier a mis au point une nouvelle technologie du calcul optique intégrant quatre axes d’asphérisation en face arrière et divisant par trois le niveau d’aberrations en périphérie du verre par rapport à un verre asphérique.
L'OL MAG — Nikon commercialise SuperSee, un verre unifocal optimisé pour toutes les situations de vision - L'OL MAGL'OL MAG -
– La face arrière. La lumière est également très présente dans cette zone, notamment avec le bandeau LED qui relie les deux feux arrière. L’éclairage est l’un des points forts du nouveau modèle et pas seulement à l’extérieur. En effet, de nouvelles fonctions ont aussi été intégrées dans l’habitacle, comme l’éclairage d’accueil ou de sécurité qui alerte le conducteur dans certaines circonstances. Le design extérieur de la face arrière et notamment le diffuseur intégré doté de quatre sorties d’échappement souligne la sportivité du véhicule.
MOTORS ACTU — Nouveau Cupra Formentor hybride rechargeable sous toutes ses coutures - MOTORS ACTU -
Quelle que soit la vergence du verre convergent, la seule solution pour produire des verres esthétiques et de bonne qualité optique est de concevoir un verre dont le rayon de courbure de la face avant se modifie progressivement en fonction de l’excentricité de la ligne de regard. C’est le principe des verres asphériques. Une surface asphérique est une surface optique de révolution non sphérique permettant d’améliorer la qualité optique d’un verre unifocal. La face asphérique est la face avant du verre. La face arrière peut être sphérique ou torique.
Caroline Kovarski — coordonnatrice -
Casse sud, ce même voyageur verra, d’un côté de la rue, les façades des maisons et, de l’autre côté, le mur aveugle, ou juste percé d’une « beuillotte », de la face arrière des autres habitations.
Michel Besnier — Aube -
Toujours inspirés par la 205, les décideurs de Peugeot imaginent une version découvrable à leur nouvelle compacte, qui sera, elle aussi, développée, dessinée et fabriquée par Pininfarina à Grugliasco. Mais pour elle, les Italiens ont plus de latitude de mouvement, de sorte qu’ils peuvent étirer la carrosserie et lui offrir une face arrière totalement spécifique. Ceci leur permet d’intégrer totalement la capote, afin d’obtenir un profil parfaitement pur, d’autant qu’il n’y a pas d’arceau de sécurité. Ce dernier point oblige à renforcer largement la caisse, qui s’alourdit de 130 kg face à la version à trois portes.
Caradisiac.com — Peugeot 306 Cabriolet (1994-2002) : la plus élégante des compacte découvrables, dès 3 000 €