Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fer à lisser »
Fer à lisser
[fɛr a lise]
Définitions de « fer à lisser »
Fer à lisser - Locution nominale
-
Appareil, généralement électrique, servant à lisser les cheveux.
« Le fer à lisser, outil incontournable pour une coiffure soignée et élégante, transforme chaque mèche en une œuvre d'art lisse. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « fer à lisser »
Usage du mot « fer à lisser »
Évolution historique de l’usage du mot « fer à lisser » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « fer à lisser » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « fer à lisser »
-
Avez vous déjà entendu parler de cette légende urbaine, qui se transmet à voix basse dans les salons de coiffure, et qui dit qu’il est possible de se boucler les cheveux uniquement grâce à son fer à lisser ? Nous en tout cas oui, et on a eu envie d’essayer. Une recherche Google plus tard, nous voilà plongés dans des centaines de vidéos YouTube qui tentent de nous expliquer, dans les langues du monde entier, comment faire des boucles avec son lisseur.
Meilleure-Innovation — Comment (VRAIMENT) faire des boucles avec un lisseur ? -
Concernant l’utilisation du fer à lisser, l’avis des professionnels est qu’il est préférable de l’éviter pour ne pas trop raidir le cheveu. Si vous le souhaitez, vous pouvez associer votre frange rideau avec une demie queue de cheval haute ou une coiffure wavy obtenue avec un boucleur Remington ou Babyliss.
Culturefemme.com — Coiffure : 5 idées de coiffures pour ce printemps 2022 à faire avec votre fer à lisser ! -
Que ce soir pour onduler des mèches ou discipliner des frisottis, le fer à lisser vapeur s’adapte à toutes les envies et vous offre le brushing dont vous rêvez. La chaleur et la vapeur laissent le cheveu hydraté et votre brushing n’embaumera pas votre salle de bain d’une odeur de cochon grillé. Mais attention : même si ce fer à lisser prendra bien meilleur soin de vos cheveux qu’un lisseur classique, cela n’empêche pas de devoir appliquer un soin thermoprotecteur !
Madmoizelle — Ce lisseur vapeur va dompter vos mèches les plus rebelles et il est à -31% - Madmoizelle -
Ces coiffants font partie de la nouvelle génération de produits qui permettent de protéger le cheveu du brushing. En spray, baume ou lait, ils gainent le cheveu et l’on peut alors passer le fer à lisser ou à boucler sans crainte.
Carine Allouche — Demêlons les coiffants avant de s’emmêler -
A ce sujet, on prendra malheureusement un peu plus de pincettes avant de s'y atteler. Car même avec toutes les précautions du monde, le fer à lisser reste un des ennemis du cheveu crépu ou frisé. A outrance, il assèche et casse la fibre et a également tendance à altérer la nature même de la frisure. Donc pour des lissages occasionnels, on choisira tout d'abord un fer adapté à sa nature de cheveux.
Grazia.fr — Fer à lisser et sèche-cheveux : où en est-on pour les cheveux ... - Grazia -
Après le sèche-cheveux et le styler, Dyson lance un fer à lisser à 500 euros
Numerama — Après le sèche-cheveux et le styler, Dyson lance un fer à lisser à 500 euros