Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « film d'horreur »
Film d'horreur
[film dɔrœr]
Définitions de « film d'horreur »
Film d'horreur - Locution nominale
-
Film dans lequel l’horreur tient une place importante.
Le film d'horreur révèle les peurs enfouies à travers des récits saisissants et des images terrifiantes.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « film d'horreur »
Usage du mot « film d'horreur »
Évolution historique de l’usage du mot « film d'horreur » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « film d'horreur » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « film d'horreur »
-
Le doomcore est la symphonie des ténèbres, où chaque pulsation nous rappelle les frissons d'un film d'horreur oublié.
Émile Noir — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Le clap de fin du film d'horreur dont il tenait la vedette depuis des années vient de tomber. Harvey Weinstein, producteur hollywoodien, faiseur de rois et «engrangeur» d'Oscars, est accusé d'avoir harcelé sexuellement des dizaines de femmes, surtout des actrices, durant 20 ans, en profitant de sa position, a révélé le New York Times.
ladepeche.fr — Agressions sexuelles à Hollywood : des actrices françaises accusent - ladepeche.fr -
Une ado endeuillée voit sa vie bouleversée lorsqu'elle s'adonne un soir en compagnie de ses camarades à d'étranges séances de spiritisme : en empoignant une main factice, elle entre dans une transe littéralement... infernale. Ca, c'est le pitch très intriguant de La main (Talk to me en VO), film d'horreur qui est parvenu à nous satisfaire plus que de raison : c'est clairement le film de frousse à ne pas louper cet été.
Yahoo News — La main n'est pas seulement le film d'horreur de l'été, il nous surprend aussi par son casting exceptionnel (et historique ?) -
Car à force de vouloir montrer en pleine lumière et sans ellipse la transformation d'un homme en loup (trucage sur lequel a été fondée toute la promotion de cet avatar lycanthropique), le film d'horreur risque de glisser vers le cinéma de […]
Philippe Rouyer — Le cinéma gore : une esthétique du sang -
Ces petites bestioles, ce qu'elles font en réalité... Ce sont des meurtriers au sang-froid ! Elles sont des créatures psychotiques qui tuent tout le monde. C'est par-là que j'ai commencé quand il fallait s'attaquer au scénario du troisième. J'ai tenté de garder l'humour, mais aussi de reprendre les bases du premier, qui est un film d'horreur en fait.
CinéSéries — Gremlins 3 : Gizmo aurait été au coeur de l'histoire - CinéSéries -
Le réalisateur et scénariste américain Keith Thomas signe un film d'horreur aux préoccupations actuelles, The Vigil.
lejdd.fr — Keith Thomas, réalisateur de "The Vigil" : "L'antisémitisme empoisonne notre société" -
Et ce même ministre de se désoler de la tournure que prend ce début de campagne en France: "On a cette fascination un peu morbide pour le débat trash. La présidentielle, c'est la recherche du spectacle. Sinon on s'ennuie. On a tendance à regarder un film d'horreur après avoir regardé trois ou quatre épisodes des Teletubbies".
RMC — « La présidentielle en France, c'est la recherche du spectacle »: l'Executif commence à s'inquiéter du « film d'horreur » Zemmour