Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « flocon d’avoine »
Flocon d’avoine
Définitions de « flocon d’avoine »
Flocon d’avoine - Locution nominale
-
(Cuisine) Denrée alimentaire, à base d’avoine, transformée en flocons.
Je commande toujours la même chose : du houmous allégé avec des graines germées et deux tranches de pain aux flocons d'avoine ([…]). Mais l'inconnue m'a encore devancée. Elle prend un smoothie au comptoir.
— Sarai Walker, In)visible
Étymologie de « flocon d’avoine »
Usage du mot « flocon d’avoine »
Évolution historique de l’usage du mot « flocon d’avoine » depuis 1800
Citations contenant le mot « flocon d’avoine »
-
La confusion entre le flocon d’avoine et le son d’avoine est fréquente. Pourtant, la première différence entre les deux produits est simple. Les flocons d’avoine sont obtenus grâce aux grains d’avoine entiers qui sont nettoyés, cuits à la vapeur puis concassés mécaniquement. Le son d’avoine, lui, correspond à l’enveloppe qui entoure le grain d’avoine.
Medisite — Son d'avoine ou flocon d'avoine : la différence -
Commençons par le petit-déjeuner. Et pour ça, rien de tel que le flocon d’avoine. Ou plutôt “les” puisqu’il est quand même très rare de n’en prendre qu’un seul. Consommés souvent sous forme de porridge avec du lait animal ou végétal et des fruits, les flocons vont gonfler dans l’estomac une fois avalés et donc provoquer rapidement une sensation de satiété. Ainsi, la faim n’arrive pas avant l’heure du déjeuner, et vous n’avez consommé que 68 kcal pour 100g !
So Healthy — 5 aliments rassasiants pour perdre du poids sans s’affamer !