La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « flyboard »

Flyboard

[flibɔar]
Ecouter

Définitions de « flyboard »

Flyboard - Nom commun

  • Flyboard : Appareil de loisir et de sport constitué d'une planche volante permettant à une personne de se maintenir debout, utilisant un système hydropropulsé pour s'élever au-dessus de l'eau. Également utilisé dans un contexte militaire avec propulsion par réacteur au kérosène.

    Maîtrisez les flots, dominez les airs : le flyboard redéfinit l'art de défier la gravité.
    (Citation fictive)

Étymologie de « flyboard »

De l'anglais fly (« voler ») et board (« planche »).

Usage du mot « flyboard »

Évolution historique de l’usage du mot « flyboard » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « flyboard » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « flyboard »

  • Partager la publication "À quoi le Flyboard de Franky Zapata va-t-il servir ?"
    WE DEMAIN — À quoi le Flyboard de Franky Zapata va-t-il servir ? - WE DEMAIN
  • Cela fait plus de cinq ans que Zapata Industries, une entreprise fondée par Franky Zapata, un ancien champion du monde de jet-ski, fait la promotion du « Flyboard Air » auprès des forces armées. Il s’agit d’une sorte de planche de surf qui, dotée de six moteurs [dont quatre développant chacun une puissance de 250 chevaux], permet de voler à une altitude de 10’000 pieds, grâce à un algorithme, qui ajuste en permanence l’inclinaison des moteurs et la vitesse des turbines latérales.
    Zone Militaire — Les forces spéciales françaises vont expérimenter une version adaptée à leurs besoins du "Flyboard Air" - Zone Militaire
  • Le « Flyboard Air », fabriqué en France par Zapata Industries, est un véritable véhicule volant autonome alimenté en kérosène. Il peut évoluer jusqu'à 190 km/h avec une autonomie d'une dizaine de minutes. De quoi susciter l'intérêt des états-majors du monde entier.
    Les Echos — Le Flyboard Air, cette innovation qui a failli échapper à la France | Les Echos
  • Il arrive en gyropode à son jet-ski. À 72 ans, Michel Noguès garde un sens inné de l'équilibre. Cet ancien champion de France de boxe française profite de l'été dans sa résidence secondaire, à Courseulles-sur-Mer (Calvados). Dès que la marée monte, il met à l'eau son attirail et chausse son flyboard, un engin volant créé en 2011 par Franky Zapata, pilote de jet-ski et inventeur.
    leparisien.fr — A Courseulles, les vacances sur un flyboard de Michel Noguès, 72 ans - Le Parisien
  • Pour démontrer le peu de désagrément qu'entraîne selon lui son Flyboard, il a effectué ce lundi matin au départ d'un endroit excentré de la côte un nouveau vol d'essai de quelques minutes au-dessus de la Méditerranée, avec décollage et atterrissage vertical, sous les yeux d'une dizaine de badauds ravis.
    leparisien.fr — «Je suis en colère» : l’inventeur du Flyboard Franky Zapata remonté contre ses voisins - Le Parisien


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.