Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « frais de garderie »
Frais de garderie
[frɛ dœ gardœri]
Définitions de « frais de garderie »
Frais de garderie - Locution nominale
-
(Fiscalité, Foresterie) (France) Prélèvement par l’ONF d’une parte des recettes des ventes de bois issu des forêts publiques au titre de ses frais de gestion desdites forêts
Pour la forêt domaniale, ainsi que des communes et collectivités, l’assiette de la CVO est le montant total des ventes de bois (sur pied, façonnés, abattus bord de route ou rendus usine, bois énergie, ainsi que des produits d’élagage), de graines et de plants, ainsi que des travaux réalisés au cours de l’année écoulée (les frais de garderie de l’ONF ne sont pas déductibles).
— CNPF et Fransylva, Notice explicative CVO 2018
Étymologie de « frais de garderie »
Usage du mot « frais de garderie »
Évolution historique de l’usage du mot « frais de garderie » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « frais de garderie » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « frais de garderie »
-
Suite à la réunion intersyndicale de chasse de Rouvière Dardailhon, qui s’est déroulée le vendredi 16 septembre, les présidents des six communes Le Pouget, Plaissan, Pouzols, Puilacher, Bélarga et Tressan, ont décidé à l’unanimité d’augmenter la carte pour la saison à venir de 10 € (elle n’a pas augmenté depuis quelques années). Cette augmentation est justifiée par la hausse du prix du gibier mais aussi par les frais de garderie (gardes assermentés), cette dernière sera renforcée.
midilibre.fr — Les chasseurs préparent l’ouverture d’octobre - midilibre.fr -
M. Duhaime offrirait un bon de garde de 200 $ imposable par semaine pour chaque enfant. Ce chèque ne payerait même pas la moitié des frais de garderie. Que feraient les mères moins riches ? Rester à la maison ? Ça n’aiderait pas la pénurie de main-d’œuvre.
La Presse — Les silences d’Éric Duhaime | La Presse -
Concernant le manque de places en les garderies, son parti s’engage à mettre en place le versement d’un bon de 200 $ par semaine et par enfant admissible pour assumer les frais de garderie. Ainsi, les parents pourront choisir pour leur enfant le mode de garde qui leur convient le mieux entre le CPE, la garderie privée ou le milieu familial.
MonThetford — La famille au cœur des priorités de Christian Gauthier -
Les familles à faible et à moyen revenu continueront d’être admissibles au soutien disponible en vertu de la prestation pour les soins de garde d’enfant abordable. Ce programme est offert aux familles ayant un revenu annuel de 110 000 $ ou moins. Quand cette prestation s'ajoute à d’autres réductions des frais de garderie, elle pourrait dans certains cas les réduire à zéro.
Radio-Canada.ca — La C.-B. réduit les frais de garderie pour les enfants jusqu’à l’âge de la maternelle | Radio-Canada.ca