La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « fréquentable »

Fréquentable

[frekɑ̃tabl]
Ecouter

Définitions de « fréquentable »

Fréquentable - Adjectif

  • Digne d'être fréquenté, présentant des qualités ou conditions acceptables pour l'interaction ou la fréquentation.

    Mais attention : nietzschéisme fréquentable, nietzschéisme de bon aloi, et tout de marketing bien verni.
    — Patrick Declerck, La psychanalyse sans illusion

Expressions liées

  • Individu peu fréquentable

Étymologie de « fréquentable »

Dérivé du verbe fréquenter avec le suffixe -able.

Usage du mot « fréquentable »

Évolution historique de l’usage du mot « fréquentable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « fréquentable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « fréquentable »

Citations contenant le mot « fréquentable »

  • Amir vient d'être expulsé de France et retourne vivre chez son père en Iran. Par solidarité familiale, il se retrouve impliqué dans un crime atroce qui va l'amener à fréquenter le milieu peu fréquentable de l'échange de devises étrangères au marché noir. Mais la culpabilité le ronge …
    Premiere.fr — Marché noir (2021), un film de Abbas Amini | Premiere.fr | news, sortie, critique, VO, VF, VOST, streaming légal
  • Mais dis plutôt : « Vade retro, vil sarcocyste ! Je preférerai vendre le foie de ma mère aux enchères plutôt que de passer une minute de plus en ta peu fréquentable compagnie. »
    madmoiZelle.com — 5 insultes méconnues pour se gausser de son prochain sans en avoir l'air #3
  • Dans ce cartoon latino, les leaders de l’opposition vénézuélienne ne seraient que des pantins de l’ex-président américain Donald Trump… Comme "Super Moustache", Maduro a le vent en poupe en ce moment. Autrefois paria, le président vénézuélien, est désormais, à la faveur d’un contexte international dégradé, fréquentable tant à Washington qu’à Paris.
    L'Express — Venezuela : comment le paria Maduro est redevenu fréquentable – L'Express
  • “Dire que le quartier dit de la ‘petite Jérusalem’ n’est plus fréquentable pour les Juifs est un mensonge éhonté. Les gens qui disent cela sont juste des menteurs et n’ont jamais mis les pieds dans ce quartier”, a lancé mardi soir le maire de Sarcelles, Patrick Haddad, dans Conversations avec Anna Cabana sur i24NEWS. 
    Tribune Juive — Patrick Haddad: "Ceux qui disent que la petite Jérusalem n'est plus fréquentable pour les Juifs mentent" - Tribune Juive
  • Roger Cukierman a précisé sa pensée auprès de l'AFP un peu plus tard dans la journée, indiquant que Marine Le Pen n'est "pas fréquentable parce qu'elle ne s'est pas désolidarisée des propos de son père". "Son parti est rempli de vichystes et de pétainistes" et il "n'est pas souhaitable pour la France", a-t-il estimé, ajoutant: "Je ne voterai jamais pour le FN".
    BFMTV — Pour le Crif, Marine le Pen est "irréprochable" mais "pas fréquentable"
  • J’suis le roi du rodéo. Y a pas pire que moi pour filer des coups de pied en vache et des coups de pied aux vaches, faire le diable à quatre, écorcher les chats, filer des coups de latte aux chiens et pousser la mémé dans les orties, j’suis un pas fréquentable, alors viens ici, sois mignon, et donne un bisou à ton vieux tonton.
    Mark Richard — Fishboy

Traductions du mot « fréquentable »

Langue Traduction
Anglais frequentable
Espagnol frecuentable
Italien frequentable
Allemand häufig
Chinois 频频的
Arabe متكرر
Portugais frequentável
Russe frequentable
Japonais 頻繁に
Basque frequentable
Corse frequente
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.