Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gant de crin »
Gant de crin
[gãnt dœ krɛ̃]
Définitions de « gant de crin »
Gant de crin - Locution nominale
-
Gant fait de crin végétal ou animal, utilisé pour frictionner le corps.
Liane m’a longtemps autorisée, même à un âge avancé, à assister à la sortie de sa douche, dont le rituel précis et minuté – friction au gant de crin, onction à la crème Nivea et superposition d’une dizaine de couches de vêtements, me fascinait.
— Delphine de Vigan, Rien ne s’oppose à la nuit
Étymologie de « gant de crin »
Usage du mot « gant de crin »
Évolution historique de l’usage du mot « gant de crin » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « gant de crin » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « gant de crin »
-
La main de Dieu nous paraît souvent rude parce qu'il traite ses amis débiles avec un gant de crin.
Pierre Reverdy — Le gant de crin -
Le gant de crin HT26 figure parmi les premiers gants exfoliants que j’ai utilisé et jusqu’à présent j’en suis très satisfaite! Par la suite, j’ai testé le modèle en Sisal qui se distingue par sa forme et son matériau.
DIGIKAN — Test des produits - Le gant de crin HT26 -
Le gant de crin, c’est l’accessoire à avoir dans la salle de bain. Ce petit plus qui fera toute la différence dans l’étape indispensable du gommage de la peau. Pour bien l’utiliser, suivez nos conseils.
Comment bien utiliser un gant de crin ? - Elle -
Le gant de crin est un genre de gant de toilette tressé en crin. Le crin est soit animal (généralement bœuf, cheval ou chèvre), soit végétal (palmier nain, agave). Il peut être naturel ou synthétique. Il a un pouvoir exfoliant considérable qui en fait un produit multi-usage incontournable de la salle de bains. Par définition, le loofah (écrit aussi loofa ou luffa) est une cucurbitacée grimpante des régions chaudes dont le fruit (cousin du concombre et de la courgette) fournit une éponge végétale. L’éponge peut provenir d’Égypte, de Chine, d’Amazonie ou d’Inde. Ce gant de toilette est donc composé à 100% de fibres naturelles.
Biba Magazine — Gant de crin ou loofah : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, quelles différences ? - Biba Magazine -
Pour avoir une chevelure parfaitement lissée et sans frisottis, l’actrice a sa brosse secrète : un loofah, une sorte de gant de crin habituellement utilisé pour gommer les cellules mortes de la peau.
Le journal des femmes — « Les secrets de beauté des stars » -
Le gant de crin et le loofah sont deux accessoires beauté naturels et économiques qui permettent d’exfolier la peau en douceur. Découvrez les définitions du gant de crin et du loofah, leurs utilisations et leurs différences.
Biba Magazine — Gant de crin ou loofah : qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert, quelles différences ? - Biba Magazine