La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gaz naturel comprimé »

Gaz naturel comprimé

[gaz natyrɛl kɔmprɛ̃e]
Ecouter

Définitions de « gaz naturel comprimé »

Gaz naturel comprimé - Locution nominale

  • (Industrie pétrolière) (Production) Gaz naturel qui a été comprimé pour être utilisé comme carburant dans des véhicules.

    Le gaz naturel comprimé, une alternative écologique qui redéfinit le futur de la mobilité durable.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Gaz naturel comprimé - Définition de France Terme

  • Gaz naturel qui a été comprimé pour être utilisé comme carburant dans des véhicules.

    Notes : Le gaz est généralement comprimé à 200 bar, soit 2 x 107 Pa.

Étymologie de « gaz naturel comprimé »

Locution composée de gaz, naturel et comprimé.

Usage du mot « gaz naturel comprimé »

Évolution historique de l’usage du mot « gaz naturel comprimé » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « gaz naturel comprimé » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « gaz naturel comprimé »

  • Le Bio-GNC, c’est du gaz naturel comprimé comportant du biométhane. Stocké sous pression, d’où le nom de « gaz comprimé », il sert de carburant vert pour véhicule à moteur.
    Département de Seine-et-Marne — Transition énergétique : un nouveau véhicule roulant au gaz naturel comprimé | Département de Seine-et-Marne
  • On l’a dit, tous les carburants automobiles ont augmenté au cours de l'année dernière : essence, diesel, gaz, etc., mais la plus forte augmentation, et de loin, a été enregistrée pour le gaz naturel comprimé (GNC), qui a connu en un an une hausse de 128,3 %.
    En Espagne, faire un plein coûte en moyenne 25 euros de plus qu'il y a un an | lepetitjournal.com
  • Du côté des énergies, le gaz, nécessaire aux industries mais également aux chauffages, connaît également des flambées. Or cette source d’énergie est aussi utilisée pour alimenter des voitures et des camions en carburant. C’est ce qu’on appelle le gaz naturel comprimé (GNC). Mais son prix (indiqué en kilo) à la pompe ne bouge pratiquement pas. Et surtout, il n’a, pour l’instant, pas suivi la courbe ascendante du pétrole.
    20 minutes — Carburants – Ceux qui roulent au gaz naturel ou au biogaz sont pour le moment épargnés - 20 minutes
  • Le rapport de marché de Bouteilles de gaz naturel comprimé (GNC) est un document complet, assemblé et fabriqué pour fournir les meilleures classes de recherche, une analyse significative. La conquête de cette étude est introduite pour la plus grande comparaison avec d’autres études similaires dans le domaine de l’information écosociale dans ce rapport et vise à répondre à toutes les industries, malgré le papier d’affaires et d’affaires.
    Gabonflash — Marché mondial Bouteilles de gaz naturel comprimé (GNC) Opportunités, orientations futures, prévisions de la chaîne de valeur jusqu'en 2030 - Gabonflash


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.