Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « gel à raser »
Gel à raser
[ʒɛl a raze]
Définitions de « gel à raser »
Gel à raser - Locution nominale
-
Produit destiné à être appliqué sur la peau avant le rasage, sous la forme d’un gel se transformant en mousse à l’application.
Laurène se détend dans son bain moussant aux extraits de lavande tandis que je me badigeonne de gel à raser.
— Patrick Olivier Meyer, Nevrospiral
Étymologie de « gel à raser »
Usage du mot « gel à raser »
Évolution historique de l’usage du mot « gel à raser » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « gel à raser » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « gel à raser »
-
Pour apprendre comment se raser le maillot correctement, il faut s’habituer à utiliser un gel à raser. Mais pourquoi au juste, celui-ci est si important ? Alors, il favorise le glissage facile du rasoir, ce qui réduit le risque de souffrir de feux du rasoir.
Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Comment se raser le maillot correctement : les 7 étapes-clés ! -
Dans les années 1990, un nouveau produit de rasage voit le jour : le gel à raser. L’invention de ce produit est à chercher du côté des études marketing, qui ont révélé que les utilisateurs ressentaient le besoin de préparer à nouveau la mousse eux-mêmes. Pour coller à ce désir tout en ne cédant rien à la rapidité et à la facilité d’utilisation, la composition des mousses à raser est alors modifiée pour que la mousse ne se forme qu’après un rapide massage avec les doigts.
Savon de rasage