Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « genette commune »
Genette commune
[ʒœnɛt kɔmyn]
Définitions de « genette commune »
Genette commune - Locution nominale
-
(Zoologie) Espèce de genette d’Europe, Afrique et Proche-Orient, à queue annelée.
La genette commune, discrète habitante des forêts d'Europe et d'Afrique, se distingue par sa queue annelée emblématique.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « genette commune »
Usage du mot « genette commune »
Évolution historique de l’usage du mot « genette commune » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « genette commune » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « genette commune »
-
La Genette d’Europe ou Genette commune (Genetta genetta) est un petit animal élancé qui rappelle le chat par sa taille mais aussi par sa silhouette et son poil. Mammifère carnivore de la Famille des Viverridés, la genette est originaire d’Afrique, plus spécifiquement du Maghreb. Elle a été ramenée en Europe pour y être domestiquée, ce qui explique qu’on la recense aujourd’hui en France.
Binette & Jardin — La genette, un carnivore fugace qui rappelle le chat -
Si Alca Torda considère que l’année fut difficile – compte tenu des conditions météorologiques du début d’année, qui ont provoqué un dégât des eaux et de la crise sanitaire qui complique l’organisation –, les chiffres démontrent, eux, que l’activité est au beau fixe. Ainsi, les salariés et bénévoles du site ont accueilli en tout et pour tout 1 074 animaux de 91 espèces différentes, « de la genette commune à la mésange charbonnière en passant par le vautour fauve ». Les oiseaux sont les plus nombreux (698, soit 65 %), suivis par les mammifères (34 %) et les reptiles (1 %).
SudOuest.fr — Landes : les (bons) chiffres du centre de sauvegarde de la faune sauvage, Alca Torda