La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ghetto house »

Ghetto house

[gɛto us]
Ecouter

Définitions de « ghetto house »

Ghetto house - Locution nominale

  • (Musique) Forme de Chicago house apparu aux alentours de 1992.

    Émergeant des quartiers de Chicago en 1992, la ghetto house réinvente les rythmes urbains avec une énergie brute et percutante.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « ghetto house »

Locution composée de ghetto et de house

Usage du mot « ghetto house »

Fréquence d'apparition du mot « ghetto house » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « ghetto house »

  • L’artiste française montante Carin Kelly, résidente chez Rinse France, se chargera de l’ouverture du bal avec ses hymnes ghetto house et footwork. La patronne de Juicy Gang Records, DJ Mell G, assurera quant à elle le closing de cette belle soirée dans la salle principale. L’artiste allemande a fraichement sorti son dernier EP intitulé Pu$$y Galore, produit en collaboration avec l’artiste grime Karnage Kills.
    Trax Magazine — Paris : La Machine fête le retour des soirées Quartiers Rouges avec une soirée electro et UK bass | Trax Magazine
  • Olympe 4000 sera au commande de la superbe soirée ghetto house qui s'annonce ce samedi au Badaboum. Pour l'épauler, la fer de lance du genre DJ Mell G et Baraka seront à ses côtés. Attention aux changements de rythme et aux breaks ! Cette soirée au Badaboum a déjà tout pour être légendaire. 
    Le Bonbon Nuit — Paris : les meilleures soirées du week-end (23-25 sept) | News | Nuit


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE