La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « guitariste électrique »

Guitariste électrique

[gitarist elɛktrik]
Ecouter

Définitions de « guitariste électrique »

Guitariste électrique - Locution nominale

  • Personne qui joue de la guitare électrique.

    Des visiteurs se sont arrêtés devant elle et, comme le jeune vendeur à petite moustache en tenue de guitariste électrique à la mode, ils regardent cette jolie femme en pantalon rose abandonnée sur ce grand canapé.
    — Michel Duchemin, La réception provisoire

Étymologie de « guitariste électrique »

(Années 1950) Dérivé de guitare électrique, avec le suffixe -iste.

Usage du mot « guitariste électrique »

Évolution historique de l’usage du mot « guitariste électrique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « guitariste électrique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « guitariste électrique »

  • Nous les avons déjà accueillis et, chaque fois ce fut un choc et un moment d’une grande intensité, parce que toutes leurs audaces, toutes leurs aventures nous bouleversent, tant elles sont menées avec intelligence, engagement et totale maîtrise. Alors, on a toujours envie de les suivre, où qu’ils nous mènent... Et quand il s’agit de nous replonger dans la Suite lyrique d’Alban Berg, avec comme cinquième larron, le génial guitariste électrique Marc Ducret, on a du mal à résister.
    Info-Chalon.com — Le quatuor Béla en compagnie du guitariste Marc Ducret, c'est ce soir et c'est à L'Arrosoir ! - Toute l'actualité gratuite en un 1 clic


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.