La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « héritage multiple »

Héritage multiple

[eritaʒ myltipl]
Ecouter

Définitions de « héritage multiple »

Héritage multiple - Locution nominale

  • (Programmation orientée objet) Habilité qu’offre certains langages de programmation, qu’une classe puisse hériter de plus d'une super-classe.

    « L'héritage multiple, une fonctionnalité clé permettant aux classes de fusionner les atouts de plusieurs super-classes dans un design logiciel robuste. »
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « héritage multiple »

De héritage et multiple.

Usage du mot « héritage multiple »

Évolution historique de l’usage du mot « héritage multiple » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « héritage multiple » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « héritage multiple »

  • De plus, les derniers attributs de la boîte à outils MVVM facilitent l'écriture de propriétés observables. Le générateur de sources peut créer des propriétés observables en arrière-plan. Enfin, en ce qui concerne la composition ViewModel, la boîte à outils MVVM introduit des attributs pour la génération de code qui injectent la logique des types dans des classes arbitraires, permettant de remédier à une situation dans laquelle C# ne dispose pas d'héritage multiple, ce qui peut s’avérer problématique.
    LeMondeInformatique — La Preview de .NET Community Toolkit 8.0.0 supporte .NET 6 - Le Monde Informatique


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.