Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « hippotrague noir »
Hippotrague noir
Définitions de « hippotrague noir »
Hippotrague noir - Locution nominale
-
(Zoologie) Espèce d’hippotrague d'Afrique australe facilement reconnaissable à son pelage noir profond pour les mâles et marron pour les femelles.
Le projet d’usine de pâte à papier et de plantations d’eucalyptus de Portucel au Mozambique serait une catastrophe pour les hippotragues noirs et laisserait aussi peu de place à la nature qu’aux habitants.
Étymologie de « hippotrague noir »
- D’hippotrague et noir.
Usage du mot « hippotrague noir »
Évolution historique de l’usage du mot « hippotrague noir » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « hippotrague noir » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « hippotrague noir »
-
Dans les plaines infinies de l'Afrique australe, l'hippotrague noir se dresse comme un symbole de la majesté sauvage, ses mâles arborant fièrement leur pelage sombre sous le soleil brûlant.
Émile Dufresne — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La disparition des forêts ancestrales menace bien plus que notre climat; elle met en péril des espèces uniques telles que l'hippotrague noir, dont le cri silencieux résonne dans l'indifférence des hommes.
Clara Beaumont — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle