Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « huile de coco »
Huile de coco
[µil dœ koko]
Définitions de « huile de coco »
Huile de coco - Locution nominale
-
Huile obtenue par pression de la pulpe, coprah, de la noix de coco.
[…] certaines huiles de substitution sont pires. Ainsi, l’huile de coco (ou huile de coprah) possède 85 % d’acides gras saturés contre « seulement » 50 % pour l’huile de palme !
— Gwendoline Dos Santos, Manger intelligent
Étymologie de « huile de coco »
Usage du mot « huile de coco »
Évolution historique de l’usage du mot « huile de coco » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « huile de coco » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « huile de coco »
-
3. Préparer le glaçage en mélangeant le yaourt égoutté, l'huile de coco fondue à froid et le sucre de coco. Décorer le cake avec le glaçage minutieusement préparé. Laisser durcir au frais pendant 1 heure.
Public.fr — Gâteaux healthy : 3 recettes sans culpabiliser -
Mais notre huile de coco est très riche en acide laurique, un puissant antibactérien qu’on ne retrouve dans ces proportions que dans le lait maternel. Et son parfum est très subtil.
Call of the valley, parfumerie à Mumbai | lepetitjournal.com -
Pour ce jeu, Kosi Store offre la possibilité à 1 personne de remporter un lot composé de d’un Baume à lèvres Oden, d’un Savon cléananas de Zenzitude, d’un Déodorant Mandarine pour peaux sensibles de Clémence & Vivien, d’une Huile de coco de Waam, d’un LastSwab Orange de LastObject, d’une Brosse à dent extra-souple verte de Lamazuna et de Lingettes blanches de Simple Things, d’une valeur de 59,25 €.
Gagnez un coffret "Routine de Soins" 100 % saine et engagée