La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « indice de performance »

Indice de performance

[ɛ̃dis dœ pɛrfɔrmɑ̃s]
Ecouter

Définitions de « indice de performance »

Indice de performance - Locution nominale

  • (Médecine) Indicateur chiffré permettant d’évaluer sur une échelle déterminée les capacités d’un malade à accomplir certaines tâches, et d’apprécier ainsi son degré d’autonomie ou de dépendance.

    Un indice de performance révèle précisément le niveau d'autonomie fonctionnelle d'un patient, éclairant le parcours de soins nécessaire.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Indice de performance - Définition de France Terme

  • Indicateur chiffré permettant d'évaluer sur une échelle déterminée les capacités d'un malade à accomplir certaines tâches, et d'apprécier ainsi son degré d'autonomie ou de dépendance.

    Notes : L'« indice de performance » doit être distingué de l'« indicateur de performance », qui permet d'évaluer les établissements de santé.

Étymologie de « indice de performance »

(Siècle à préciser) Locution composée de indice et de performance.

Usage du mot « indice de performance »

Évolution historique de l’usage du mot « indice de performance » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « indice de performance » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « indice de performance »

  • Un indice de performance clé. La VMA, ou Vitesse Maximale Aérobie, est un terme souvent utilisé dans le monde du sport, et plus particulièrement dans le jardon de la course à pied. Mais à quoi correspond-il ?
    CNEWS — Course à pied : à quoi sert la VMA ? | CNEWS


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.