La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « infiltrable »

Infiltrable

[ɛ̃filtrabl]
Ecouter

Définitions de « infiltrable »

Infiltrable - Adjectif

  • Susceptible de permettre le passage d'un liquide à travers sa structure.

    Au total, c'est presque un cercle de forêts et de collines, tout cela sec à la surface; mais ce grès est très-perméable, mais ce sable est très-infiltrable. Et des eaux inaperçues descendent de tous côtés à un grand réservoir qui en occupe le fond.
    — Jules Michelet, Insecte

Usage du mot « infiltrable »

Évolution historique de l’usage du mot « infiltrable » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « infiltrable » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « infiltrable »

Citations contenant le mot « infiltrable »

  • On vous avait résumé très tôt la base du gameplay mais reprenons cela. Chaque jail est infiltrable avec un groupe de 4 personnages incluant toujours le protagoniste au nom de code Joker. Chacun des Voleurs Fantômes est jouable, mais vous n’en dirigez qu’un en remettant le contrôle des autres à l’I.A. Vous pouvez changer la composition du groupe durant les infiltrations, mais nullement en combat. À vous de veiller à avoir le meilleur groupe avant chaque affrontement. À ce propos, lorsque vous infiltrez un jail, vous pouvez vous cacher derrière des obstacles ou encore monter dessus.
    Nintendo-Town.fr — Persona 5 Scramble (Nintendo Switch) – Le test import – Nintendo-Town.fr
  • Nous aussi, nous rejetons l’Europe bureaucratique, technocratique, sans âme et insécuritaire des banquiers, des spéculateurs et des profiteurs apatrides sans foi ni loi. Comme nous rejetons tout autant une Europe ethnique divisée et affaiblie par l’égoïsme tribale, déclinante et tout aussi infiltrable et colonisable que celle que nous subissons.
    AgoraVox — L'idéal Européen à restructurer d'urgence - AgoraVox le média citoyen
  • La complicité poartielle de quelques proches n'est pas fondamentalement différente du terme "loup solitaire": ce n'est pas l'oeuvre d'une organisation structurée comme l'avaient été les attentats du GIA, mais d"'autonomes". Il a été endoctriné et s'est auto-endoctriné, a bénéficié du soutien de "sponsors", et le passage a l'action a été individuel. C'est d'autant plus dangereux, du reste, car il n'était pas "infiltrable", et a bien trompé une grande partie de son entourage.
    L'Obs — Mohamed Merah, loup solitaire ?

Traductions du mot « infiltrable »

Langue Traduction
Anglais infiltrable
Espagnol infiltrable
Italien infiltrable
Allemand infiltrierbar
Chinois 渗透性
Arabe اختراق
Portugais infiltrável
Russe infiltrable
Japonais 潜入可能
Basque infiltrable
Corse infiltrable
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.