La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « infrahumain »

Infrahumain

Définitions de « infrahumain »

Définition - La langue française

L'infrahumain est un terme utilisé pour décrire une condition ou un état considéré comme inférieur à ce qui est généralement attendu de l'être humain. Ce concept peut être abordé sous différents aspects, tels que les capacités intellectuelles, émotionnelles et morales.

Dans le contexte social, l'infrahumain fait référence à une personne ou un groupe de personnes perçues comme ayant des caractéristiques ou des comportements jugés indignes ou dégradants. Cette perception peut conduire à la discrimination, au mépris et parfois même à la violence envers ces individus.

Il est important de noter que cette notion d'infrahumanité est subjective et varie selon les cultures, les croyances et les valeurs personnelles. Elle doit donc être abordée avec prudence afin de ne pas encourager l'intolérance et l'exclusion sociale.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « infrahumain »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
infrahumain ɛ̃fraymɛ̃

Fréquence d'apparition du mot « infrahumain » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « infrahumain »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « infrahumain »

  • L'association des membres du corps académique et scientifique de l'Université de Lubumbashi a également rappelé que depuis mars jusqu'à ce jour, l'enseignement supérieur et universitaire de la RDC a enregistré plusieurs décès, précise l'ACACSUL, une situation  qui a révélé de manière explicite, non seulement la prise en charge médicale mitigée du personnel , mais aussi et surtout , ajoute l'association des enseignants UNILU, la précarité de son système immunitaire due à sa situation socioprofessionnelle infrahumaine.
    Actualite.cd — RDC : les professeurs de l'UNILU dénoncent la politisation de l'enseignement supérieur et universitaire | Actualite.cd
  • Ni surhumain, ni transhumain, ni infrahumain, l’homme doit se connaître et s’impliquer. Aux yeux du croyant, le divin se révèle pour aider à affronter ce qui n’est pas donné d’avance : un homme équilibré et une cité juste. Sans confusion, esprit scientifique et esprit spirituel doivent se conjuguer. La fin d’un monde n’est pas la fin du monde.
    El Watan — La fin d’un monde | El Watan
  • Il est injuste de traiter les autres comme des infrahumains, car cela nie leur essence même d'être humain.
    Antoine de Martel — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • La pauvreté et l'ignorance sont deux facteurs qui contribuent à créer une condition infrahumaine pour ceux qui en souffrent.
    Clémence Leclair — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « infrahumain »

Langue Traduction
Anglais infrahuman
Espagnol infrahumano
Italien infraumano
Allemand infrahuman
Chinois 人下
Arabe فوق الإنسان
Portugais infra-humano
Russe infrahuman
Japonais インフラマン
Basque infrahuman
Corse infraumana
Source : Google Translate API

Synonymes de « infrahumain »

Source : synonymes de infrahumain sur lebonsynonyme.fr

Combien de points fait le mot infrahumain au Scrabble ?

Nombre de points du mot infrahumain au scrabble : 19 points

Infrahumain

Retour au sommaire ➦