Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ingénieur du son »
Ingénieur du son
Définitions de « ingénieur du son »
Ingénieur du son - Locution nominale
-
(Audiovisuel) Spécialiste des métiers qui utilisent des machines, outils et équipements pour l'enregistrement, le mixage et la reproduction de sons.
Le meilleur champagne était dans chaque mini-bar et la salle réservée aux interviews était prête à accueillir cameramen, perchmen et autres ingénieurs du son.
— Christophe Maris, On s'connaît ?
Étymologie de « ingénieur du son »
Usage du mot « ingénieur du son »
Évolution historique de l’usage du mot « ingénieur du son » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « ingénieur du son » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « ingénieur du son »
-
Éric Audra, ingénieur du son à Radio France, et Boris Loumagne, grand reporter à franceinfo étaient en reportage dans la région. L’armée ukrainienne a aussitôt organisé une journée pour la presse, pour permettre aux journalistes d’accéder à la forêt pour se rendre compte. C’est donc avec prudence, méticulosité que les reporters ont progressé au milieu des médecins légistes et d’enquêteurs scientifiques.
Franceinfo — Ukraine : la douleur partout -
Les partis d'opposition et plusieurs groupes de la société civile ont dénoncé une élection marquée par de nombreuses irrégularités. "Aujourd'hui est le premier pas de nombreux autres que nous, les sympathisants de l'Unita, allons faire pour imposer des changements politiques", a estimé un autre manifestant, Jose Costa, un ingénieur du son de 46 ans.
TV5MONDE — Angola: des milliers de manifestants dénoncent les résultats des élections