Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « injection réseau »
Injection réseau
[ɛ̃ʒɛksjɔ̃ reso]
Définitions de « injection réseau »
Injection réseau - Locution nominale
-
(Informatique) Attaque d’un système informatique via un réseau privé qui remplace frauduleusement une connexion publique.
Dans le cas de M. Radi, les assaillants ont très vraisemblablement intercepté au vol sa navigation Internet et remplacé un site Web que le journaliste souhaitait consulter par une page contenant le virus. Cette technique, dite d’« injection réseau », « est, en un sens, plus insidieuse et plus difficile à identifier et à déjouer, car elle ne laisse pas vraiment de traces », explique Claudio Guarnieri, qui dirige le laboratoire de sécurité d’Amnesty International, et a étudié l’appareil d’Omar Radi.
— Damien Leloup et Martin Untersinger, Amnesty International dénonce l’espionnage d’un journaliste marocain par une technologie quasi indétectable
Étymologie de « injection réseau »
Usage du mot « injection réseau »
Fréquence d'apparition du mot « injection réseau » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.