Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « interdit de séjour »
Interdit de séjour
[ɛ̃tɛrdi dœ seʒur]
Définitions de « interdit de séjour »
Interdit de séjour - Locution nominale
-
Personne frappée d’une interdiction de séjour.
« L'interdit de séjour : un statut qui bannit et redessine les frontières de la liberté individuelle. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « interdit de séjour »
Usage du mot « interdit de séjour »
Évolution historique de l’usage du mot « interdit de séjour » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « interdit de séjour » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « interdit de séjour »
-
En plus des six mois de prison avec sursis, le jeune homme est interdit de séjour dans le Cher, l’Indre et le Loir-et-Cher pendant cinq ans, trois départements dans lequel il aurait usé de la même technique. Il disait vouloir changer le conteneur à ordures ménagères et y installer un capteur, moyennant dix euros dans un premier temps. Puis parfois, 50 euros dans un second temps.
www.leberry.fr — Du sursis et une interdiction de séjour dans le Cher, l'Indre et le Loir-et-Cher pour le jeune homme coupable d'avoir soutiré de l'argent à des personnes vulnérables - Bourges (18000) -
Ma belle-mère m'avait appris, dans un moment d’égarement, qu'il avait été en prison pendant vingt ans pour inceste sur ses propres filles en Normandie et interdit de séjour depuis lors dans sa région.
Rayane Mahdy — Itinéraire d’un enfant déraciné -
Suite à de nombreux délits frauduleux, Jean-Pierre se retrouve à 'triquer', interdit de séjour dans le pays qui l'a vu grandir.
(Citation fictive)