La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « khor »

Khor

[kɔr]
Ecouter

Définitions de « khor »

Khor - Nom commun

  • (Proche-Orient) (Moyen-Orient) (Afrique de l’Est) Ravin ou lit de cours d'eau temporairement asséché, pouvant parfois désigner un ruisseau saisonnier.

    Le carnage était si effroyable que Cheikh Ed Din lui-même montra l’exemple en allant s’abriter dans un khor (ravin) à l’ouest de la colline de Surgham.
    — Charles Neufeld, Soudan (1887-1899): prisonnier du khalife

Étymologie de « khor »

Emprunté à l’arabe خور, khawr (« ravin »).

Usage du mot « khor »

Évolution historique de l’usage du mot « khor » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « khor » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « khor »

  • Pour l’avant dernière journée de la Qatar Star League (QSL), Al Sadd affronte ce mardi soir Al Khor au Al Khor Stadium. À cet effet, Javi Gracia a dévoilé une liste de 22 joueurs qui effectueront le déplacement à Al Khor avec André Ayew. Baghdad Bounedjah est absent de la liste. 
    Africa Foot United — Qatar - QSL : Al Sadd avec Ayew mais sans Bounedjah face à Al Khor | Africa Foot United
  • La ministre de la durabilité et de l’environnement, Amy Khor a annoncé cette mesure la semaine dernière en expliquant qu’elle visait à protéger la cité-Etat contre les méfaits du tabagisme passif. Cette décision a intégré quelques centaines de lieux dans la liste des 49 000 zones non-fumeur.
    Singapour interdit de fumer dans les parcs et sur les plages l KBS WORLD


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.