La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kidnappeuse »

Kidnappeuse

[kidnapøz]
Ecouter

Définitions de « kidnappeuse »

Kidnappeuse - Nom commun

  • Personne de sexe féminin qui enlève illégalement une ou plusieurs personnes dans le but de demander une rançon, d'exercer une contrainte ou pour toute autre raison criminelle.

    Il explique par exemple avoir eu les yeux bandés durant toute sa détention puis il raconte avoir vu sa kidnappeuse, avoir vu aussi la seringue de 4 centimètres avec laquelle elle lui aurait anesthésié le doigt pour le lui couper.
    — Léonore Mahieux, Dernière chance juridique pour Florence Cassez

Usage du mot « kidnappeuse »

Évolution historique de l’usage du mot « kidnappeuse » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « kidnappeuse » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « kidnappeuse »

Citations contenant le mot « kidnappeuse »

  • La radio Mosaique fm rapporte que la justice a décidé de remettre l’époux de la suspecte en état de liberté après que celui-ci ait indiqué qu’il ignorait que son épouse avait enlevé le nourrisson. Une version confirmée par la kidnappeuse.
    Webdo — Tunisie : Mandat de dépôt contre la la kidnappeuse du petit Youssef
  • [acl_also_read title= »LIRE AUSSI » text= »Gabon: évadée de la prison de Mouila, la kidnappeuse d’enfants Mathilde Massande aperçue à Port-Gentil  » link= »https://gabonmediatime.com/gabon-evadee-de-la-prison-de-mouila-la-kidnappeuse-denfants-mathilde-massande-apercue-a-port-gentil/ »]
    Gabon Media Time — Gabon: la kidnappeuse d’enfants Mathilde Massandé interpellée à Port-Gentil | Gabonmediatime.com | Actualités Gabon
  • La kidnappeuse a été placée en garde à vue le temps de déterminer les circonstances et les motifs des son acte.
    Plurielle — La kidnappeuse de la petite Khadija a été arrêtée à Casablanca - Plurielle
  • Pendant 23 ans, la kidnappeuse élève Carlina White comme sa propre fille, jusqu'à ce que celle-ci tombe enceinte, à 16 ans. Elle demande alors un extrait de naissance à sa "mère" afin de bénéficier de soins prénataux, raconte le New York Times. Incapable de lui fournir le document, Ann Pettway explique à la jeune fille que sa véritable mère était une droguée.
    Europe 1 — Elle vole un bébé et l'élève pendant 23 ans
  • Si les parents de la kidnappeuse ont plaidé la bonne foi, d’autant que leur fille leur aurait affirmé que le bébé était d’elle, la concernée a déliré devant les enquêteurs qui voulaient connaître les motivations de son acte.
    Dakarposte.com - Le site des scoops — La Kidnappeuse de bébé Ibrahima accuse ses « djinns »

Traductions du mot « kidnappeuse »

Langue Traduction
Anglais kidnapper
Espagnol secuestrador
Italien rapitore
Allemand entführer
Chinois 绑匪
Arabe الخاطف
Portugais seqüestrador
Russe похититель
Japonais 誘拐犯
Basque bahitzailea
Corse rapimentu
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.