La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « kikoolol »

Kikoolol

[kikɔɔlɔl]
Ecouter

Définitions de « kikoolol »

Kikoolol - Nom commun

  • (Péjoratif) (Argot Internet) Enfant ou adolescent utilisant excessivement et de manière ridicule des termes comme 'lol' et ses variantes telles que 'mdr', 'ptdr', etc.

    — Oui, le blog. Tout blogueur est un crypto-kikoolol ou un kikoolol déclaré. Ouvrir un blog signifie polluer la planète de sa prétention. Ça ne viendrait pas à l'esprit d'un être normal.— En somme, un kikoolol, c'est un jeune crétin prétentieux ?— Oui, c'est la bonne définition. […]. — (François Marchand, Cycle mortel, Éditions Écritures, 2013)

Étymologie de « kikoolol »

Du kikou (altération de l’interjection coucou), et de LOL (acronyme en anglais se traduisant par « mort de rire »).

Usage du mot « kikoolol »

Évolution historique de l’usage du mot « kikoolol » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « kikoolol » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « kikoolol »

  • Des touches kikoolol RGB après des ventilateurs kikoolol RGB… c’est beau la valeur ajoutée marketing proche du vide cosmique!
    GinjFo — Envie de touches clavier aux couleurs de Noctua ? Le projet est à l'étude - GinjFo
  • C’était censé être un « coucou » en mode mignon et rigolo, puis l’expression a très vite inspiré une gêne profonde au commun des mortels. Au final, un kikoo (ou kikoolol) est devenu une personne immature et malaisante. Je vous laisse taguer un kikoolol en commentaire.
    Topito — Top 15 des expressions cultes des années 2000, quelle époque
  • La publication de nos statuts a pris bien des formes au fil des années. Cela a tout d’abord commencé à travers les pseudonymes sur mIRC où l’on ajoutait à la fin -mange, -dodo, -away, etc. Puis ce fut au tour de msn où les formes les plus créatives ou kikoolol ont vu le jour. Puis désormais, Facebook, WhatsApp, et même Twitter. Oui, Twitter. 140 caractères pour dire que vous être en train de cuisiner pour votre amoureux, ou que « wesh le gamin dans pascal le grand frère cé tro 1 boloss #PLGF » est un statut.
    Siècle Digital — Status : une application qui repense le partage de statut
  • Oui mais c’est un MMO, moi je veux un RPG solo narratif et pas jouer avec des kikoolol?
    JeuxVideo-Live — Blizzard annonce un survival dans un tout nouvel univers - News @JVL
  • Il n’y a pas moyen de désactiver le côté kikoolol du jeu ? Il me semble que c’était possible de le zapper. Et c’est vrai que ce serait plutôt bienvenu.
    Preview : Forza Horizon 5, cette fois, on y a joué ! - Gamekult

Traductions du mot « kikoolol »

Langue Traduction
Anglais kikoolol
Espagnol kikoolol
Italien kikoolol
Allemand kikoolol
Chinois 奇可乐
Arabe كيكولول
Portugais kikoolol
Russe кикоолол
Japonais kikoolol
Basque kikoolol
Corse kikoolol
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.