Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ligne de commande »
Ligne de commande
Définitions de « ligne de commande »
Ligne de commande - Locution nominale
-
(Informatique) Ligne de shell.
Avant l’émergence des PC, l’informatique était encore faite de lignes de commande.
— Marine Miller, IHM : « Les étudiants seront obligés d’avoir des compétences en data et en anthropologie pour survivre »
Étymologie de « ligne de commande »
Usage du mot « ligne de commande »
Évolution historique de l’usage du mot « ligne de commande » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « ligne de commande » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « ligne de commande »
-
Windows Terminal est une application de terminal puissante et productive pour les utilisateurs d’outils de ligne de commande et de shells tels que l’invite de commande, PowerShell et WSL. Ses principales fonctionnalités incluent plusieurs onglets, volets, la prise en charge des caractères Unicode et UTF-8, un moteur de rendu de texte accéléré par GPU et des thèmes, styles et configurations personnalisés.
Tech Tribune France — Fonctionnalités Du Terminal Windows - Nouvel Outil De Ligne De Commande - Tech Tribune France -
L’interface de ligne de commande est un utilitaire puissant et pratique pour administrer un système Linux. Il fournit un moyen rapide et polyvalent d’exécuter le système, en particulier lors de la gestion de systèmes sans tête qui n’ont pas d’interface graphique.
Tech Tribune France — Commandes Les Plus Dangereuses - Vous Ne Devriez Jamais Les Exécuter Sous Linux - Tech Tribune France -
C’est en effet cette dernière qui est lancée par défaut dès que l’utilisateur souhaite exécuter une ligne de commande. L’émulateur est présent au sein de Windows depuis maintenant des années, et les plus aguerris se sont habitués à la voir s’ouvrir dès lors qu’ils cherchent à effectuer une tâche spécifique. Mais, avec le temps, la petite application s’est retrouvée quelque peu obsolète et Microsoft a souhaité par la remplacer par une version rajeunie : le Terminal.
PhonAndroid — Windows 11 : le Terminal va devenir l'application par défaut pour exécuter des lignes de commande -
J’espère que cet article vous aidera à apprendre quelques commandes utiles pour gérer les fichiers et les dossiers via la ligne de commande dans Windows 11/10.
Tech Tribune France — Commandes Utiles Pour Gérer Les Fichiers Et Les Dossiers à L'aide De L'invite De Commande - Tech Tribune France