La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « liquide vaisselle »

Liquide vaisselle

[likid vɛsɛl]
Ecouter

Définitions de « liquide vaisselle »

Liquide vaisselle - Locution nominale

  • Substance liquide lavante et dégraissante de la famille des détergents utilisée pour laver la vaisselle.

    Le savon noir liquide peut remplacer le liquide vaisselle. Il dégraisse parfaitement. Vous pouvez également nettoyer l’évier et les plans de travail de la cuisine avec quelques gouttes de savon noir après la vaisselle.
    — Christine Virbel-Alonso, Savon de Marseille et autres savons naturels

Étymologie de « liquide vaisselle »

(Siècle à préciser) Composé de liquide et de vaisselle, par parataxe.

Usage du mot « liquide vaisselle »

Évolution historique de l’usage du mot « liquide vaisselle » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « liquide vaisselle » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « liquide vaisselle »

  • Beaucoup de publicitaires ont investi sur Internet à cause de l’hystérie générale. Maintenant ils se demandent comment on peut faire des bénéfices en vendant une bouteille de liquide vaisselle à 10 francs sur le World Wide Web.
    Karen Burka
  • Le Dose Club propose un liquide vaisselle sous forme de poudre naturelle à diluer dans l’eau afin d’éviter l’usage des bidons en plastique.
    POSITIVR — Optez pour un liquide vaisselle écologique et rechargeable avec cette poudre à diluer dans l'eau
  • Fabriquer son propre liquide vaisselle
    Nouvelle-Calédonie la 1ère — Fabriquer son propre liquide vaisselle - Nouvelle-Calédonie la 1ère
  • Cette semaine, maCommune.info vous propose tous les jours, une recette ou une astuce "zéro déchet" à faire facilement à la maison… Aujourd'hui, 19 août 2020, découvrez une recette de liquide vaisselle "maison", testée et approuvée par l'une de nos journalistes !
    macommune.info — Zéro déchet #3 : comment fabriquer du liquide vaisselle « maison » ? • macommune.info
  • Vers une pénurie nationale de liquide vaisselle aux États-Unis ? C'est ce qu'affirme Walmart, la célèbre enseigne de grande distribution. Elle a placé dans ses rayons des affichettes informant les clients qu'ils devaient se préparer à ne plus trouver de produit pour laver leur vaisselle. 
    www.rtl.fr — États-Unis : Walmart alerte sur une pénurie nationale de liquide vaisselle
  • Vous utilisez chaque jour du produit vaisselle, au même titre que votre crème hydratante ou votre savon ou gel douche. Pourtant, les liquides vaisselle industriels contiennent des substances très irritantes, qui peuvent également s’avérer nocives pour l’environnement. Pour y remédier, rien de mieux que de fabriquer votre propre liquide vaisselle écologique, qui vous permettra de réaliser des économies tout en prenant soin de votre peau.
    Fabriquer du liquide vaisselle
  • Le produit vaisselle acheté dans le commerce n’est pas sans conséquence pour votre santé et celle de la planète. Fabriquer son propre liquide vaisselle respectueux de l’environnement et peu coûteux semble être une solution alternative adéquate. Bio à la Une vous donne la recette.
    Bio à la une — Comment fabriquer son liquide vaisselle maison ? | Bio à la une
  • Tout d’abord, aérez votre pièce avant de commencer. Ensuite, diluez deux tiers de vinaigre blanc avec un tiers d’eau et trempez une brosse à dents (ou une éponge) dans votre mélange. Comme pour les autres procédures, il ne vous reste plus qu’à frotter énergiquement vos joints de carrelage. Enfin, rincez le tout après environ vingt minutes de repos. Si vos joints de carrelage sont vraiment trop encrassés, vous pouvez alors ajouter du liquide vaisselle à votre mélange initial.
    Des idées de l'intérieur, du jardin, de l'ameublement et de la décoration. — Nettoyer les joints de carrelage? Pas si compliqué avec nos 10 astuces !


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.