Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « lit pliant »
Lit pliant
[li plijɑ̃]
Définitions de « lit pliant »
Lit pliant - Locution nominale
-
Lit repliable pour en faciliter le rangement.
Lit pliant pratique et économique
Étymologie de « lit pliant »
Usage du mot « lit pliant »
Évolution historique de l’usage du mot « lit pliant » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « lit pliant » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « lit pliant »
-
Vous avez le choix avec le lit pliant, qui est un peu plus encombrant. Repliable en deux ou trois parties, il est généralement doté de roulettes ce qui permet de le déplacer facilement. L'avantage est qu'il contient un sommier et un matelas, ce qui fait de lui un lit d'appoint confortable. Si vous aimez l'esprit camping, place au matelas gonflable. Désormais, il en existe de toutes les tailles avec des systèmes très différents des uns et des autres. La fourchette de prix s'étend de 50 à 200€.
Orange Tendances — Lit d'appoint : comment bien le choisir ? -
L’équipe du CCAS a réceptionné un lit pliant, des couvertures, des produits d’hygiène. Le CCAS assurera une nouvelle permanence samedi 12 mars de 10 h à 13 h en salle des Cèdres.
Charavines. Une nouvelle collecte pour le peuple ukrainien samedi -
Excellente solution d'appoint pour les voyages, les vacances et les sorties, le lit pliant fait souvent partie de l'attirail des jeunes parents. Egalement appelé lit parapluie, il doit également répondre aux normes NF EN 716-1, et convient de la naissance jusqu'à 3 ans. L'idéal: choisir un modèle léger, mais résistant, qui dispose de verrous l'empêchant de se refermer lorsque votre enfant s'y repose, par mesure de sécurité.
Enfant.com — Le top des lits pour bébé et enfant