Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « magasin amiral »
Magasin amiral
[magazɛ̃ amiral]
Définitions de « magasin amiral »
Magasin amiral - Locution nominale
-
(Économie) Magasin principal et emblématique d’une marque.
Vitrine prestigieuse d'une marque, le magasin amiral incarne son essence et ses ambitions.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Magasin amiral - Définition de France Terme
-
Magasin principal et emblématique d’une marque.
Étymologie de « magasin amiral »
Usage du mot « magasin amiral »
Évolution historique de l’usage du mot « magasin amiral » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « magasin amiral » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « magasin amiral »
-
Comme toutes les belles histoires, celle de Bulgari se confond avec celle d’un héros fondateur. Sotirios Voulgaris, orfèvre grec, quitte son Épire natale à la fin du XIXe siècle, transite par Corfou et Naples avant de s’installer à Rome, où il ouvre plusieurs boutiques d’antiquités et d’orfèvrerie. En 1905, il inaugure l’actuel magasin amiral au 10, via Condotti, où afflue une clientèle venue des États-Unis ou de Grande-Bretagne.
The Good Life — Bulgari, un succès à la romaine - The Good Life -
Les trois marques sont présentes au magasin amiral d’Oliphil, situé près du Palio à Boulazac. Le ton est donné par la déco, avec un faux air de pub londonien. Sans oublier le clin d’œil rugby du côté des cabines d’essayage où la photo d’un sportif, nu et de dos, est vue derrière le verre dépoli d’une douche. Sourire de Denis Deschamps : « Notre clientèle est masculine, mais vient souvent accompagnée. Et Aristow a aussi une gamme féminine. »
SudOuest.fr — Économie : Oliphil, une marque de sportswear qui rayonne depuis la Dordogne -
Ce décompte exclut toutefois le projet de La Baie d’aménager jusqu’à 1 million de pieds carrés de bureaux à l’arrière de son magasin amiral de la rue Sainte-Catherine. Si la Ville y donne le feu vert, la tour de 25 étages serait livrée en 2027.
La Presse — Nouvelle vie pour l’ancien magasin Holt Renfrew | La Presse -
En 1950, lors de son agrandissement, le magasin amiral situé à l’intersection des rues De Bleury et Craig (maintenant Saint-Antoine) s’annonce comme « la plus grande quincaillerie au monde ».
La Presse — Ces magasins dont on s’ennuie | Pascal | La Presse -
Investi par le fondateur de la maison en 1946, l'établissement a fait l'objet ces dernières années de vastes travaux de restructuration et d'embellissement supervisés par l'architecte américain Peter Marino. Alors qu'il sera officiellement inauguré ce dimanche 6 mars avant une ouverture au public le lendemain, le magasin amiral abritera les collections de prêt-à-porter ainsi que les accessoires de la griffe, tout en dédiant deux espaces distincts à la Haute Couture avec, d'une part, un salon privé dédié à ces créations et, d'autre part, des ateliers de confection.
Dior dévoile son flagship parisien revisité.