Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « mal comitial »
Mal comitial
[mal kɔmitjal]
Définitions de « mal comitial »
Mal comitial - Locution nominale
-
(Nosologie) Épilepsie.
« Le terme 'mal comitial' désigne une condition neurologique chronique mieux connue sous le nom d’épilepsie, caractérisée par des crises récurrentes. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « mal comitial »
Usage du mot « mal comitial »
Évolution historique de l’usage du mot « mal comitial » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « mal comitial » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « mal comitial »
-
Pas de crise depuis quinze années. Tout va bien... pour l'instant. Car je sais que la bête reste là, tapie dans l'ombre, attendant son heure, le moment où je n'aurai pas respecté le pacte: pas d'excès d'alcool, pas de nuits blanches, pas de flash lumineux, pas d'excitants. Décidément, ce "mal comitial" ressemble à un complot des Alcooliques Anonymes, de l'Association des riverains Contre les Nuisances Sonores Nocturnes et des Amis des Ampoules Basses Consommations.
LExpress.fr — "Les crises d'épilepsie me font vivre un instant dans une réalité parallèle" - L'Express -
Encore appelée “mal comitial” ou “comitialité”, l’épilepsie est une affection neurologique très fréquente qui touche environ 50 millions de personnes dans le monde. C’est la deuxième pathologie neurologique en France après la maladie d’Alzheimer.
Des conseils de spécialistes pour prendre soin de soi naturellement — Une approche médicinale naturelle alternative dans l'épilepsie