Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « marché secondaire »
Marché secondaire
[marʃe sœgɔ̃dɛr]
Définitions de « marché secondaire »
Marché secondaire - Locution nominale
-
(Finance) Marché sur lequel les valeurs mobilières déjà émises et vendues sont négociées.
Marché secondaire - Définition de France Terme
-
Marché sur lequel les valeurs mobilières déjà émises et vendues sont négociées.
Étymologie de « marché secondaire »
- Locution composée de marché et de secondaire.
Usage du mot « marché secondaire »
Évolution historique de l’usage du mot « marché secondaire » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « marché secondaire » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « marché secondaire »
-
FEO, marché secondaire
Androidfun.fr — Scénario précis du marché mondial Ampoule de phare couvrant les tendances, les opportunités et les prévisions de croissance au cours de la période 2022-2028 – Androidfun.fr -
Marché secondaire des batteries automobiles Un rapport d’étude de marché a été publié par A2Z Market Research pour donner les informations souhaitées pour stimuler la croissance des entreprises.
Marché secondaire des batteries automobiles d’ici 2029 |Tesla, Inc. – AFRIQUE QUI GAGNE -
Avec l’apparition des crypto-devises, supportées par les technologies blockchain, le caractère immuable et sécurisé de l’enregistrement du propriétaire d’un actif monétaire permet d’éviter les intermédiaires bancaires. On imagine donc aisément l’extension de ce concept aux titres financiers émis par des entreprises. La technologie serait alors synonyme d’un avenir radieux, sans intermédiaires de marché secondaire et de post-marché, avec des commissions minimes à payer par les clients finaux que sont les investisseurs particuliers.
Les Echos — Opinion | Des bourses digitales basées sur la blockchain pour financer les PME : c’est pour demain ? | Les Echos -
Le marché secondaire reste le chaînon manquant dans l’écosystème qui se construit autour des actifs acquis via un financement participatif ou détenus à travers des jetons numériques (tokens). Notamment l’immobilier. Faute de bourses dédiées, la tâche reste complexe pour les acheteurs qui souhaitent céder ce genre d’actifs. Les Genevois de Foxstone, actif dans le financement immobilier participatif, veulent faciliter autant que possible les échanges de parts d’immeubles, tandis que les Zurichois de GenTwo ont une solution pour coter pratiquement n’importe quel actif.
Le Temps — Les prémices d’un marché secondaire - Le Temps