Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « marge bénéficiaire nette »
Marge bénéficiaire nette
Définitions de « marge bénéficiaire nette »
Marge bénéficiaire nette - Locution nominale
-
(Comptabilité) Ratio financier qui mesure la rentabilité finale d'un établissement : pourcentage du bénéfice net dans le chiffre d’affaires.
La marge bénéficiaire nette, véritable indicateur de la rentabilité, révèle combien chaque euro de chiffre d'affaires contribue effectivement au résultat net d'une entreprise.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « marge bénéficiaire nette »
- Composé de marge, bénéficiaire et net.
Usage du mot « marge bénéficiaire nette »
Évolution historique de l’usage du mot « marge bénéficiaire nette » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « marge bénéficiaire nette » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « marge bénéficiaire nette »
-
La marge bénéficiaire nette est restée stable à 1,36% et les revenus nets d'intérêts ont augmenté de 3,7% à 3,47 milliards d'euros.
Investir — ING-Le bénéfice au T2 déçoit les investisseurs, Actualité des sociétés - Investir-Les Echos Bourse -
Emmi confirme sinon sa feuille de route stratégique à court comme à moyen terme. La croissance en 2022 doit ainsi toujours s'établir dans une fourchette de 5% à 6%, pour un excédent d'exploitation (Ebit) compris entre 265 et 280 millions de francs suisses. La marge bénéficiaire nette doit s'inscrire dans un couloir de 4,5% à 5,0%. Les ambitions de croissance avaient été relevés mi-août, tandis que les jalons pour la rentabilité avaient été abaissés.
Emmi débauche chez Calida son prochain directeur financier | Zone bourse -
La marge nette, aussi appelée marge bénéficiaire nette, s’exprime quant à elle en pourcentage. Elle correspond au ratio entre le résultat net d’une société et son chiffre d’affaires durant un exercice comptable. La marge nette évalue le résultat réalisé par une entreprise dès que celle-ci vend un produit ou un service. Si la marge brute et la marge nette constitue deux indicateurs différents, ils fournissent des informations complémentaires pour le pilotage d’une entreprise.
Les Echos Solutions Business — Marge brute et marge nette : quelle différence ? -
Voici cette formule : RCP ou méthode DuPont = marge bénéficiaire nette (les bénéfices nets
Analyser avec le système DuPont | LesAffaires.com