Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « marge commerciale »
Marge commerciale
Définitions de « marge commerciale »
Marge commerciale - Locution nominale
-
(Comptabilité) Différence entre le prix de vente et le prix d’achat.
La marge commerciale, indicateur clé de rentabilité, révèle l'écart vital entre le coût d'acquisition et le prix de vente d'un produit.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « marge commerciale »
- Composé de marge et de commercial.
Usage du mot « marge commerciale »
Évolution historique de l’usage du mot « marge commerciale » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « marge commerciale » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « marge commerciale »
-
Pour réussir à vendre les produits sans aucune marge commerciale, la gestion de l’épicerie sera assurée par les usagers de l’épicerie (engagement de 2 heures par mois et par foyer), les produits frais sont en pré-commande et les charges fixes (électricité, eau, assurance, local, banque) sont financées par une cotisation de l’ordre de 50 € par an.
Le Telegramme — Bientôt une épicerie associative à zéro marge à Saint-André-des-Eaux - Saint-André-des-eaux - Le Télégramme -
Selon l’Insee, la marge commerciale opérée par une entreprise est « la différence entre le montant hors taxes des ventes de marchandises et le coût d’achat hors taxes des marchandises vendues ».
actu.fr — Soldes : comment les commerçants parviennent (toujours) à réaliser leur marge ? | Actu -
Cet acte, constitué par l’abandon de la marge commerciale en contrepartie de la prospection des marchés, justifie la décision de la Haute Cour de rejeter les prétentions de l’Administration française.
Droit et pratique du commerce international — Tome 11