Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « marlin blanc »
Marlin blanc
Définitions de « marlin blanc »
Marlin blanc - Locution nominale
-
(Zoologie) Synonyme de makaire blanc (poisson).
La famille des poissons à rostre se compose de cinq principaux membres : le voilier, le marlin blanc, le rayé, le noir et le bleu.
— Pierre Clostermann, Des poissons si grands: la grande pêche sportive en mer
Étymologie de « marlin blanc »
Usage du mot « marlin blanc »
Évolution historique de l’usage du mot « marlin blanc » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « marlin blanc » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « marlin blanc »
-
Le reste de la journée n’a été qu’un festival de release. Ainsi, le One Shot à part son mahi mahi, a releasé un marlin bleu, tout comme le Dexter, le Habalo & Co, ou le Sea Energy. Le Yellow Whip en a releasé deux et le Take 7 a relâché un marlin blanc.
Saint Martin l sxminfo.fr — Saint-Martin Billfish Tournament : Le portique de pesée se garnit - -
Du côté des releases de la journée, le One Shot, le Yellow Whip, le Striker et le Take 7 ont remis à l’eau des marlins bleus, tandis que le Baby Blues a relâché un marlin blanc.
Saint Martin l sxminfo.fr — Un Saint-Martin Billfish Tournament de bonne facture - -
On y lit que la somme de 2,6 millions de dollars a été octroyée au vainqueur du tournoi, qui avait capturé un marlin blanc. Un autre participant a lui remporté la somme de 924.000 dollars pour un marlin bleu - soit la même espèce que celui pêché au Nigeria. Ce qui signifie que même si le pêcheur nigérian avait participé à cette compétition de pêche, il n’aurait pas remporté 2,6 millions de dollars.
Factuel — Non, ce poisson pêché dans un village au Nigeria ne vaut pas des millions de dollars | Factuel -
Une lignée de champions! Car le nouveau champion est le fils de Stéphane Milliez, Johan, 9 ans et demi. Lors d'un séjour de pêche au Maroc, il a battu le record du plus gros marlin blanc pour sa catégorie d'âge.
Nice-Matin — A 9 ans, il pêche un énorme marlin blanc de 45,3 kg - Nice-Matin